La Roush Fenway Racing a confirmé la rumeur, le champion 2003 en Monster Energy NASCAR Cup Series, Matt Kenseth, sera à temps partiel avec Trevor Bayne dans la Ford Fusion n°6. Sa première course sera au Kansas.

Alors qu’il avait mis sa carrière en pause à l’issue de la saison 2017, Matt Kenseth est de retour à la compétition dans la division reine de la NASCAR avec l’écurie qui l’a rendu célèbre, la Roush Fenway Racing.

Alors qu’il y pilotait la n°17, il sera au volant de la n°6 pour plusieurs courses, dont l’épreuve du Kansas le 12 mai prochain, épreuve qui marquera son grand retour à la compétition.

Vainqueur de 39 courses tout au long de sa carrière en Cup, Matt Kenseth s’est imposé à 24 reprises pour le compte de la Roush Fenway Racing dont deux fois, en 2009 et 2012, lors des DAYTONA 500.

Pour Jack Roush, le propriétaire de l’écurie, Matt Kenseth jouera le rôle de mentor auprès des deux autres pilotes que sont Trevor Bayne et Ricky Stenhouse Jr.

À l’issue de la saison 2012 Matt Kenseth a quitté la Roush Fenway Racing pour rejoindre la Joe Gibbs Racing où il s’est imposé à quinze reprises.

En 2013 Trevor Bayne a indiqué être atteint de sclérose en plaque, mais qu’il ne prenait pas de médicament et qu’il avait l’aval du corps médical pour piloter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.