La dixième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Talladega Superspeedway dans l’Alabama.

Pour la deuxième fois de la saison la première division de la NASCAR utilisera des plaques de restriction et c’est à Talladega que cela se déroulera. Cette dixième épreuve de la saison se déroulera sur 500 miles et comme à chaque fois à Daytona et Talladega le risque de big one sera omniprésent et les fin de segment seront, plus qu’à l’accoutumé sous haute tension. Avec 55 tours à couvrir sur chacun des deux premiers segments, la stratégie sera également au rendez-vous. L’an dernier certaines équipes n’avaient pas hésité à s’arrêter très tôt dans le segment, plutôt que d’attendre la fin du réservoir pour s’arrêter.

Cette année les DAYTONA 500 ont été remportés par Austin Dillon. Le pilote de la Richard Childress Racing est à ce jour le seul pilote de moins de 30 ans à avoir remporté une course en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison.

L’épreuve en bref

Nom de la course : GEICO 500
Circuit : Talladega Superspeedway (ovale de 2,66 miles)
Distance : 188 tours / 500,08 miles
Segment 1 : 55 tours / 146,3 miles
Segment 2 : 55 tours / 146,3 miles
Segment 3 : 78 tours / 207,48 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.