Il arrive fréquemment que les pilotes NASCAR poursuive leur carrière en tant que consultant pour une chaîne de télévision ou de radio, l’inverse est en revanche beaucoup plus rare, c’est le défi que c’est lancé Adrien Paviot qui sera présent lors de la Coca Cola Night sur le Hickory Speedway en NASCAR Whelen All American Series.

Adrien Paviot, ce nom vous dit sûrement quelque chose si vous suivez les courses des Monster Energy NASCAR Cup Series sur AB Moteurs, puisqu’il est régulièrement au micro pour commenter les courses avec Pat Angeli ou Philippe Chéreau. Il est également le nouveau commentateur de la Formule 1 sur TF1, mais dans deux semaines il sera à Newton en Caroline du Nord sur l’Hickory Speedway afin de participer à la Coca Cola Night dans la catégorie NASCAR Whelen All American Series. Cette épreuve se déroulera le samedi 12 mai.

Adrien Paviot a signé pour une course chez Lee Faulk Racing et pilotera une Chevrolet SS pour ses grands débuts en NASCAR outre-Atlantique. Son nom viendra ainsi s’ajouter à la liste des Français ayant disputé une course en NASCAR aux États-Unis d’Amérique que ce soit dans les séries nationales ou comme c’est le cas ici, dans les séries régionales.

« Je dois bien avouer que cette découverte mêle excitation et appréhension. Courir sur un ovale en Nascar est un rêve qui me suit depuis plus de 15 ans. Alors aujourd’hui, mon premier espoir est simplement que l’expérience me plaise, que je m’éclate au volant. »

– Adrien Paviot

Pour sa première course Adrien Paviot ne se fixe pas d’objectif en terme de résultat, seulement prendre du plaisir, pour pourquoi remettre ça dans le futur. À l’occasion de ses grands débuts en NASCAR Adrien Paviot, qui a une expérience en compétition en tant que vainqueur de la Coupe de France Formule France en 2004, sera sponsorisé par Motul. Outre son expérience en Formule France il y a plus d’une décennie, Adrien Paviot a participé à la Coupe du Monde de karting X30 en 2016 et avait d’ailleurs atteint la finale.

« Lorsque j’ai eu l’opportunité de reprendre les courses, je n’avais qu’une idée en tête : réaliser mon rêve de courir dans une série Nascar aux USA. J’ai donc retravaillé mes bases en karting, avant de retrouver les circuits automobiles en 2017. C’est lors de ma victoire sur le Championnat de France Caterham en septembre dernier que je me suis senti prêt à franchir le pas. »

– Adrien Paviot

Le natif de Tours a pris contact avec un ancien des NASCAR Whelen Euro Series, le Suisse Yann Zimmer qui travaille aujourd’hui en NASCAR pour le compte d’un certain Max Papis. Les discussions entre le Suisse et le Tourangeau ont alors abouti sur le choix de la Lee Faulk Racing.

« Lorsque je me suis décidé à relever ce challenge, j’ai appelé mon ami Yann Zimmer qui travaille aujourd’hui en Nascar pour Max Papis. Il m’a tout de suite conforté dans ce choix. Lee Faulk a couru dans les plus grandes divisions de la NASCAR, et Mike compte à ce jour cinq pilotes formés par son équipe en première division. Sa structure est une institution outre-Atlantique et c’est un honneur pour moi de les représenter. »

– Adrien Paviot

Adrien Paviot effectuera ses premiers essais dès le 10 mai avant de prendre le départ de la Coca-Cola Night deux jours plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.