Rookie de la saison 1966 et double vainqueur en Monster Energy NASCAR Cup Series, James Hylton et son fils James Harvey Hylton Jr. sont décédés ce samedi matin sur l’I-85 dans un accident de la route dans le comté de Franklin en Géorgie.

James Hylton et son fils James Harvey Jr. ont perdu la vie dans un accident de la route sur l’I-85dans le comté de Franklin en Géorgie et ce alors qu’ils rentraient de Talladega au volant du camion de l’écurie après la course d’ARCA disputée vendredi et terminée en dernière position par le pilote Brad Smith.

Selon Evelyn Hylton, l’ex-femme de James Hylton, l’accident est intervenu aux alentours de 6 h du matin et serait consécutif à une crise cardiaque bien que cela ne soit pas encore confirmé par les autorités.

« James aurait eu une crise cardiaque et a perdu le contrôle du truck qui a traversé la route et heurté le remblai. Le camion transportait une remorque comprenant une voiture de course, il faut rester très prudent. »

– Evelyn Hylton

Né en 1934 en Virginie, James Hylton a effectué ses débuts dans la première division de la NASCAR en 1964 à Manassas en Viriginie lors des Old Dominion 400 sur l’Old Dominion Speedway. En 602 départs il compte deux victoires, à Richmond en 1970 et à Talladega en 1993. Sa dernière course de championnat remonte à la saison 1993 sur le Darlington Raceway. Il s’est classé vice-champion par trois fois en 1966, 1967 et 1971.

Il s’est également illustré en ARCA entre 1986 et 2013 avec pour meilleur résultat une quatorzième place à trois reprises en 175 courses. Propriétaire d’équipe dans cette discipline achetée par la NASCAR ce vendredi, Brad Smith était le pilote.

Les réactions suite à l’annonce de son décès ne se sont pas faites attendre. Parmi les personnes ayant réagi, Jennifer Jo Cobb,, Jim Cassidy, Phil Parsons, Eddie Wood ou encore Jeremy Clements.

« Je viens d’apprendre la nouvelle du décès de James Hylton et son fils. Je suis dévasté. James était la personne la plus sympa et j’ai passé énormément de temps avec lui. »

– Jeremy Clements

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.