Quatrième victoire de segment pour Brad Keselowski en 2018

Sur le Talladega Superspeedway Brad Keselowski a remporté le premier segment des GEICO 500 en Monster Energy NASCAR Cup Series, son quatrième segment de la saison dans la division reine de la NASCAR.

Brad Keselowski a hérité de la position de tête lors de l’arrêt des pilotes Chevrolet à onze tours de la fin du premier et n’a plus été inquiété jusqu’à la fin, le peloton étant en file indienne et disséminé sur tout le tour de l’ovale.

Au final Brad Keselowski remporte le premier segment devant son coéquipier de la Team Penske, Joey Logano. Martin Truex Jr, Kyle Busch et Paul Menard sont dans les cinq premiers alors que Denny Hamlin, Ryan Blaney, Ricky Stenhouse Jr, Kevin Harvick et Jimmie Johnson sont dans le top 10.

Très rapidement le peloton s’est scindé en plusieurs morceaux et c’est très rapidement mis en file indienne. Il a fallu attendre le treizième tour pour voir des pilotes rentrer dans la voie des stands. Ce sont majoritairement les pilotes Ford qui se sont arrêtés ainsi que les pilotes de la Gibbs. Du côté de la Hendrick Motorsports et de Chevrolet on est resté en piste, ce qui a permis à Alex Bowman de s’installer en première position.

Grandeur de la piste oblige, un arrêt sous drapeau vert ne fait pas perdre de tour au pilote qui s’arrête, mais une pénalité supplémentaire si. C’est ainsi que Kurt Busch et David Ragan se sont retrouvés à un tour pour excès de vitesse dans la voie des stands, en entrant pour le premier, en sortant pour le second.

Les pilotes Chevrolet se sont arrêtés à une dizaine de tours de la fin du segment et ont redonné la main aux pilotes Ford, les pilotes de la Team Penske Brad Keselowski et Joey Logano occupant les deux premières places. Le passage par la voie des stands des pilotes Chevrolet a permis à Kurt Busch de revenir dans le tour du leader et de rester devant les pilotes de la Team Penske jusqu’à la fin du segment.

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »119″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »GEICO 500 – Les photos » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.