La neuvième course de la saison en NASCAR XFINITY Series, les Sparks Energy 300, s’est achevée avec la victoire de Spencer Gallagher au volant de la Chevrolet n°23 de la GMS Racing, une première tant pour le pilote que pour l’écurie dans la deuxième division de la NASCAR.

Avant la course de Talladega Spencer Gallagher n’avait jamais mené le moindre tour en NASCAR XFINITY Series, après la course sa statistique a quelque peu évolué, puisqu’il a désormais mené un tour, le dernier de la course, pour s’adjuger la première victoire de sa carrière à l’occasion des Sparks Energy 300 disputés sur le Talladega Superspeedway.

La course de Talladega s’est finalement décidé sous le régime de l’Overtime après une panne d’essence du leader Justin Allgaier juste avant la dernière relance, ce qui a contraint les officiels à prolonger la neutralisation. Vainqueur à Daytona en ouverture de saison Tyler Redddick a finalement relancé la course en tête et était encore leader sous le drapeau blanc, mais le pilote de la JR Motorsports n’a rien pu faire face à Spencer Gallagher.

« La seule chose qui m’est passée par l’esprit est de me demander si cela allait fonctionner. Je suis si heureux maintenant. La GMS Racing a apporté une voiture incroyable ici. Ce qualifier troisième et courir comme nous l’avons fait aujourd’hui, je savais que nous avions de la vitesse, je ne pensais pas autant. Tout ce dernier tour était comme un rêve. Vous entendez le spotter vous parler dans le casque. Tout ce que vous avez à faire est de regarder dans le rétroviseur. C’est toujours sauvage le dernier tour, mais nous rapportons la victoire à la maison. »

– Spencer Gallagher

Sous le drapeau à damier Spencer Gallagher devance Brandon Jones, Justin Allgaier, Noah Gragson et Elliott Sadler pour le top 5. La GMS Racing dirigée par Maurice Gallagher Jr. , remporte donc sa première course en carrière.

Malgré une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands, Elliott Sadler a pu revenir dans le top 5 de la course et remporte ainsi le bonus de 100 000 dollars promis au vainqueur du Dash 4 Cash. Pour Dover les quatre pilotes qui se battront pour les 100 000 dollars sont Spencer Gallagher, Brandon Jones, Justin Allgaier et Noah Gragson. Le mieux classé de ces quatre pilotes remportera le chèque.

Au classement général Elliott Sadler compte désormais 40 points d’avance sur son coéquipier Tyler Reddick. La dixième épreuve de la saison se déroulera samedi prochain sur le Dover International Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.