La onzième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Dover International Speedway dans le Delaware.

Le Monster Mile de Dover est une piste qui a ouvert ses portes en 1969 et accueille la première division de la NASCAR deux fois l’an. Si la piste était à l’origine asphaltée, il a fallu attendre 1995 pour que le revêtement soit en béton. Sur cet ovale Jimmie Johnson est le pilote le plus victorieux avec onze victoires. Le septuple champion est d’ailleurs le tenant du titre de cette épreuve.

Vainqueur de sa première course en carrière en 2007, Martin Truex Jr. est aussi l’un des hommes forts sur l’ovale de Dover où il compte deux victoires. Dans le creux de la vague ces dernières semaines avec quatre arrivées consécutives hors du top 10, une première pour le pilote de la Furniture Row Racing depuis le printemps 2016. Pris dans des accidents au Texas à Bristol et Talladega, c’est un problème dans les stands qui l’a tenu éloigné du top 10 à Richmond.

L’ovale de Dover est le lieu idéal pour rebondir en ce qui concerne le champion en titre de la discipline qui s’est imposé à Fontana en début de saison. En effet, sur les sept prochaines courses qui arrivent, il s’est imposé au moins une fois sur six d’entre-elles. Seul le Michigan International Speedway échappe encore à son palmarès.

L’épreuve en bref

Nom de la course : AAA 400 Drive for Autism
Circuit : Dover International Speedway (ovale d’un mile)
Distance : 400 tours / 400 miles
Segment 1 : 120 tours / 120 miles
Segment 2 : 120 tours / 120 miles
Segment 3 : 160 tours / 160 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.