La cinquième épreuve de la saison en NASCAR Camping World Truck Series s’est terminée sous le régime de l’Overtime et c’est finalement Johnny Sauter qui a eu les nerfs les plus solides pour s’imposer.

Pour remporter l’épreuve de Dover il fallait faire preuve de patience. Initialement prévue sur 200 tours, la cinquième course de la saison en NASCAR Camping World Truck Series a été allongée d’une dizaine de tours et s’est achevée sur la seconde victoire de la saison de Johnny Sauter. Le pilote de la GMS Racing s’impose pour la dix-neuvième fois de sa carrière.

Leader de 137 des 210 de l’épreuve, Johnny Sauter s’impose devant Matt Crafton, Justin Hayley, David Gilliland et Harrison Burton pour les cinq premiers de cette course.

Noah Gragson était à la lutte contre Johnny Sauter dans le virage n°3 de l’avant-dernier tour de la course lorsqu’il est parti à la faute à la suite d’un contact avec son rival pour la victoire. C’est cet accident qui a impliqué une fin de course sous le régime de l’Overtime.

« Nous n’abandonnons jamais. Nous avons énormément travaillé pour cette course. Il [Noah Gragson] m’a donné le feu vert pour être plus agressif, mais au final c’est la course. »

– Johnny Sauter

De son côté Noah Gragson, à la recherche de sa seconde victoire dans la discipline a totalement assumé son erreur et ne s’est pas cherché d’excuse. Il a reconnu avoir été trop agressif dans sa façon de piloter en fin de course.

La course de Dover était l’occasion pour David Gilliland et son fils Todd de s’affronter pour la première fois dans une série nationale. Si David a terminé en quatrième position, Todd s’est classé dixième.

Avec cette victoire Johnny Sauter renforce sa position de leader du classement général puisqu’il compte 51 points d’avance sur son plus proche rival, Ben Rhodes.

Johnny Sauter sera encore au volant ce vendredi, puisqu’il remplacera Spencer Gallagher en NASCAR XFINITY Series, ce dernier ayant été suspendu indéfiniment par la NASCAR pour un contrôle positif à une substance interdite par le règlement.

La prochaine course de la saison se déroulera la semaine prochaine sur le Kansas Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Pilotes
Propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.