Victime d’un accident lors de la manche du World Endurance Championship disputée sur le circuit Belge de Spa Francorchamps, le Brésilien Pietro Fittipaldi a été transporté à l’hôpital avec une suspicion de fracture aux deux jambes. Sa participation à l’Indy 500 est pour l’instant remise en question.

Évacué à l’hôpital par hélicoptère après une longue et minutieuse extraction de sa voiture, Pietro Fittipaldi est resté conscient tout au long de l’opération, mais il souffrirait de fractures aux deux jambes. Si les fractures venaient à se confirmer la participation aux 500 miles d’Indianapolis du petit-fils du double vainqueur, Emerson en 1989 et 1993, serait des plus compromises pour cette saison.

Si la Dale Coyne Racing souhaite un prompt rétablissement à son pilote, elle n’indique pas le nom d’un éventuel remplaçant pour l’Indy 500.

Le Brésilien de 21 ans a été victime d’un accident dans l’Eau Rouge, l’un des virages les plus complexes à appréhender dans le monde du sport automobile. Il a terminé sa course à pleine vitesse dans le mur de pneumatiques. La séance qualificative a alors été interrompue pendant plus de 30 minutes pour extraire le pilote de sa voiture.

À ce jour, Pietro Fittipaldi ne compte qu’un seul départ en IndyCar, c’était un peu plus tôt cette saison sur l’ISM Raceway de Phoenix. Qualifié dixième, il avait pris la la vingt-troisième place sous le drapeau à damier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.