Justin Allgaier a résisté à son coéquipier de la JR Motorsports, Elliott Sadler pour remporter la victoire à Dover en NASCAR XFINITY Series à l’occasion des OneMain Financial 200.

Le duel entre les deux pilotes de la JR Motorsports lors des 27 derniers tours de la course a finalement terminé à l’avantage de Justin Allgaier, alors qu’Elliott Sadler a tout tenté, en vain, pour aller chercher la victoire dans cette dixième levée de la saison en NASCAR XFINITY Series, les OneMain Financial 200 disputés sur le Dover International Speedway de Dover dans le Delaware. Outre la victoire, les deux coéquipiers de la JR Motorsports se battaient pour les 100 000 dollars remis au vainqueur de l’épreuve du Dash 4 Cash, là encore c’est Justin Allgaier qui emporte la mise.

« Elliott et moi avons eu une belle course. Le respect que m’a témoigné Elliott était important. Honnêtement, nous voulions tous les deux ce drapeau à damier. Je m’attendais à ça. Je savais qu’il ferait ce qu’il avait à faire. »

– Justin Allgaier

Justin Allgaier a mené pas moins de 104 tours sur les 200 effectués avant de s’imposer pour la sixième fois de sa carrière en 250 départs dans la deuxième division de la NASCAR.

Derrière les deux pilotes de la JR Motorsports, Daniel Hemric, Christopher Bell et Tyler Reddick intègrent le top 5. Ce dernier signe d’ailleurs son premier top 5 depuis sa victoire acquise à Daytona en ouverture de saison.

Elliott Sadler lors du premier segment et Justin Allgaier lors du deuxième ont pris des points de bonus au championnat, mais également un point pour les playoffs du fait de la victoire de segment.

Elliott Sadler termine pour la dixième fois de la saison dans le top 10 et signe également sa sixième deuxième place depuis sa dernière victoire dans la discipline, en septembre 2016.

Remplaçant de Spencer Gallagher, suspendu, Johnny Sauter a pris la sixième place de la course devant son rival de la course de Truck, Noah Gragson. Ce dernier enregistre un troisième top 10 en autant de course dans la deuxième division de la NASCAR. Matt Tifft, Austin Cindric et Brandon Jones complètent le top 10.

Au classement général Elliott Sadler compte 33 points d’avance sur Justin Allgaier avant la onzième épreuve de la saison qui se déroulera le 26 mai prochain sur le Charlotte Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.