Cinquième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec la course disputée sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway pour l’Indy 500.

L’IndyCar s’empare de l’Indianapolis Motor Speedway pour ce mois de mai, mais avant l’Indy 500 qui se déroulera sur la seconde quinzaine du mois de mai, place au Grand Prix sur le circuit routier. Une course d’un peu plus de 200 miles sur un tracé comprenant 14 virages et tournant dans le sens horaire.

Quatre éditions de l’INDYCAR Grand Prix ont déjà eu lieu pour deux vainqueurs seulement, Simon Pagenaud et Will Power, deux fois chacun. Le Français a remporté l’épreuve inaugurale au volant d’une monoplace de la Schmidt Peterson Motorsports avant de doubler la mise deux ans plus tard pour le compte de la Team Penske. L’Australien Will Power s’est quant à lui imposé lors des éditions disputées les années impaires.

Cette course d’Indianapolis marquera le retour du Brésilien Hélio Castroneves en IndyCar. Le pilote emblématique de la Team Penske participera aux deux courses sur l’ovale d’Indianapolis.

L’épreuve en bref

Nom de la course : INDYCAR Grand Prix
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (circuit routier de 2,439 miles)
Distance : 85 tours / 207,315 miles
Diffusion : ABC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.