Dans son rapport hebdomadaire la NASCAR a indiqué avoir sanctionné sept équipes à l’issue des épreuves disputées sur le Dover International Speedway, quatre en Cup, deux en XFINITY et une en Truck.

Monster Energy NASCAR Cup Series

L’équipe n°19 de la Joe Gibbs Racing écope d’une pénalité L1 pour une infraction des sections 20.4.h et 20.4.8.1.c du règlement concernant un problème de support et de structure de la vitre arrière, la lunette arrière n’étant pas alignée. Scott Graves, le chef d’équipe écope de 50 000 dollars d’amende, Todd Brewer le chef de voiture est suspendu pour les deux prochaines courses de championnat (Kansas et Charlotte). L’équipe perd 20 points au classement des pilotes, mais aussi à celui des propriétaires, alors que le résultat de la course est annulé.

L’équipe n°14 de la Stewart-Haas Racing a également reçu une pénalité L1 pour une infraction des sections 20.4.8.1 concernant un problème de support et de structure de la vitre arrière, les supports de la vitre arrière doivent garder le verre de la vitre arrière rigide dans toutes les directions et à tout moment. Mike Bugarewicz, le chef d’équipe, reçoit 50 000 dollars d’amende, alors que le chef de voiture, Jerry Cook, est suspendu pour les deux prochaines courses de championnat (Kansas et Charlotte). L’équipe perd 20 points au classement des pilotes, mais aussi à celui des propriétaires, alors que le résultat de la course est annulé.

L’équipe n°3 de la Richard Childress Racing reçoit une pénalité L1 pour une infraction des paragraphes 20.4.3.a et d du règlement concernant le splitter, celui-ci ne respectant pas les règles. Le chef d’équipe, Justin Alexander est sanctionné de 25 000 dollars d’amende, alors que le chef de voiture, Greg Ebert, est suspendu pour la prochaine course de championnat (Kansas).

L’équipe n°41 de la Stewart-Haas Racing est sanctionnée d’une pénalité de sécurité pour une infraction du paragraphe 10.9.10.4 concernant les pneumatiques et les roues, un ou plusieurs écrous étant mal installé(s). Billy Scott le chef d’équipe est pénalisé de 10 000 dollars.

La Joe Gibbs Racing a indiqué ne pas faire appel de la sanction, alors que la Stewart-Haas Racing est toujours en discussion avec la NASCAR. Le même genre d’infraction a déjà été constatée pour l’équipe de Kevin Harvick et celle de Chase Elliott cette saison, pour la même sanction.

NASCAR XFINITY Series

L’équipe n°7 de la JR Motorsports écope d’une pénalité L1 pour une infraction de la section 20.14.2.4 du règlement concernant la suspension arrière. Les entretoises des bras oscillants, les pignons et les cales d’angle ne sont pas en contact complet avec la surface de contact correspondante. Jason Burdett le chef d’équipe écope de 25 000 dollars et est suspendu pour les deux prochaines courses de Championnat (Charlotte et Pocono). L’équipe perd 25 points au classement des pilotes, mais aussi à celui des propriétaires, alors que le résultat de la course est annulé. Pour Justin Allgaier la sanction est lourde de conséquence, puisqu’il perd sa place en playoffs. La JR Motorsports ne fera pas appel de la sanction.

L’équipe n°3 de la Richard Childress Racing reçoit une pénalité L1 pour une infraction des paragraphes 20.4.3.a et b du règlement concernant le splitter, celui-ci ne respectant pas les règles. Le chef d’équipe, Nick Harrison est sanctionné de 10 000 dollars d’amende, alors que le chef de voiture, Michael Scearce , est suspendu pour la prochaine course de championnat (Charlotte).

NASCAR XFINITY Series

L’équipe n°4 de la Kyle Busch Motorsports est sanctionnée d’une pénalité de sécurité pour une infraction du paragraphe 10.9.10.4 concernant les pneumatiques et les roues, un ou plusieurs écrous étant mal installé(s). Wes Ward le chef d’équipe est pénalisé de 2 500 dollars.

NASCAR

Michael L. Hayden est suspendu indéfiniment de la NASCAR pour une infraction comportementale le 4 mai dernier à Dover.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.