La Dale Coyne Racing a confirmé l’engagement du rookie Zachary Claman De Melo pour la cinquième manche de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series qui se déroulera ce vendredi et ce samedi sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Alors qu’il avait effectué ses débuts en IndyCar le mois dernier à Phoenix, Pietro Fittipaldi devait participer à l’INDYCAR Grand Prix puis dans deux semaines à l’Indy 500, mais une blessure survenue la semaine dernière sur le tracé de Spa Francorchamps dans le championnat du monde d’endurance l’empêche de tenir sa place à Indianapolis. La Dale Coyne Racing fait donc appel à Zachary Claman De Melo présent dans le baquet pour les dix autres courses routières et urbaines de la saison.

« Je suis impatient de piloter à l’INDYCAR Grand Prix ce week-end dans la n°19, mais je suis également triste que ce soit dans ces circonstances. Mes pensées vont à Pietro, vous ne voulez jamais que ce genre de choses arrivent à un pilote, encore moins à un coéquipier. C’est toujours particulier de piloter sur l’Indianapolis Motor Speedway. J’ai toujours apprécié les courses d’Indy Lights ici et j’ai maintenant la chance de rouler en IndyCar. »

– Zachary Claman De Melo

C’est en ouverture de saison, dans les rues de St. Petersburg que le Québécois de Montréal a signé son meilleur résultat, une dix-septième place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.