Pour son retour à la compétition avec la Roush Fenway Racing Matt Kenseth fera neuf courses en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, dont les cinq qui arrivent. Le champion 2003 partagera le volant de la Ford Fusion n°6 avec Trevor Bayne.


L’épreuve du Kansas de cette semaine marque le grand retour à la compétition de Matt Kenseth. Alors qu’il avait quitté la Joe Gibbs Racing à l’issue de la saison 2017 sans avoir trouvé de volant pour cette année, Matt Kenseth avait toujours refusé de se dire à la retraite. Il a finalement été rappelé par Jack Roush pour piloter la Ford Fusion n°6 en alternance avec Trevor Bayne.

Après la course du Kansas, Matt Kenseth enchaînera les quatre semaines suivantes au volant de la n°6 avec respectivement la All-Star, les Coca-Cola 600, Pocono et le Michigan.

En outre, Matt Kenseth sera également sponsorisé par Wyndham Rewarts, tant au Kansas qu’aux Coca-Cola 600 qu’au Michigan, mais aussi à Indianapolis, Dover, Phoenix et Homestead-Miami.

Sur toutes ces pistes Matt Kenseth compte treize victoires et neuf poles. C’est à Charlotte lors des Coca-Cola 600 2000 qu’il a remporté son premier succès en Cup, alors que sa dernière victoire avec la Roush Fenway Racing a été signée au  Kansas en 2012. L’an dernier en fin de saison à Phoenix il a remporté sa trente-neuvième victoire en carrière.

En ce qui concerne Trevor Bayne, sa prochaine apparition au volant d’une voiture de Cup se fera le 24 juin sur le circuit routier de Sonoma avant de poursuivre une semaine plus tard sur le Chicagoland Speedway.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.