Kevin Harvick a signé la pole position des KC Masterpiece 400, douzième épreuve de la saison 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le champion 2014 partagera la première ligne de la grille de départ avec un autre pilote Ford en la personne de Ryan Blaney.

Avec un tour boucle en 28,600 secondes à 188,811 mph de moyenne, Kevin Harvick a signé le meilleur chrono de l’ultime partie des qualifications et s’est assuré la pole position, sa seconde cette saison après celle obtenue la semaine dernière à Dover et sa quatrième sur le Kansas Speedway. Meilleur temps de la première partie des qualifications, Ryan Blaney a ensuite buté sur Kevin Harvick lors des deux dernières parties et s’élancera donc de la première ligne de la grille de départ.

Kyle Busch a pris la troisième place devant Aric Almirola qui réalise sa meilleure qualification de la saison. Brad Keselowski complète un top 5 duquel les pilotes Chevrolet sont une fois encore aux abonnés absents. Il faut descendre à la dixième place de Chris Buescher pour trouver trace d’un pilote Chevrolet. Le reste du top 10 est composé de deux pilotes Toyota, Denny Hamlin et Martin Truex Jr. respectivement sixième et septième, ainsi que deux pilotes Ford, Kurt Busch et Joey Logano huitième et neuvième respectivement.

Parti à la faute en deuxième parti des qualifications, Kyle Larson n’a pas signé de tour chronométré. Si la Chip Ganassi Racing décide de changer les pneumatiques sur la Chevrolet Camaro ZL1 n°42, alors Kyle Larson devra abandonner sa vingt-et-unième place sur la grille de départ pour partir de l’arrière du peloton. Jimmie Johnson, qui ne se sentait pas à l’aise dans la voiture et Jamie McMurray qui n’a pu démarrer la sienne, n’ont pas signé de tour chronométré dans cette deuxième partie des qualifications.

Six pilotes n’ont pu effectuer le moindre tour lors du premier tour des qualifications, car leur voiture n’avait toujours pas satisfait l’inspection qui précédait les qualifications. Ainsi, Clint Bowyer, Matt Kenseth, Matt DiBenedetto, Kasey Kahne, Timmy Hill et Michael McDowell partiront de l’arrière du peloton ce samedi.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.