Une semaine après sa déconvenue de Dover, Noah Gragson s’est imposé en NASCAR Camping World Truck Series sur le Kansas Speedway en remportant les trois segments de la course, la sixième de la saison, les 37 Kind Days 250.

Vexé d’être parti à la faute la semaine dernière alors qu’il était à la lutte avec Johnny Sauter pour la victoire à Dover, Noah Gragson s’est rattrapé de la plus belle des manières au Kansas à l’occasion de la sixième épreuve de la saison en NASCAR Camping World Truck Series, puisqu’il a remporté les trois segments de l’épreuve, signant du même coup son second succès dans la troisième division nationale de la NASCAR.

Parti de la pole, Noah Gragson a repris les commandes de la course pour la dernière fois à cinq tours du drapeau à damier lorsque Myatt Snider est tombé en panne d’essence. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports a alors conservé l’avantage jusqu’au bout pour s’imposer avec 1,558 seconde d’avance sur son patron, Kyle Busch. Stewart Friesen, John Hunter Nemechek et Johnny Sauter complètent le top 5 de cette sixième levée de la saison.

« C’est un tel soulagement pour un pilote qui a eu une semaine difficile la semaine dernière, nous luttions pour la victoire. Nous sommes revenus plus fort ce week-end, deux poles consécutives, nous avons mené le plus de tours aujourd’hui, c’est un sacré bon moment. »

– Noah Gragson

Avec 128 tours menés sur les 167 parcourus, Noah Gragson a très clairement été au-dessus du lot et même Kyle Busch a reconnu la supériorité de son pilote dans cette course. En fin de course, Kyle Busch et Stewart Friesen se sont expliqués sur la piste, ce dernier poussant Kyle Busch dans l’herbe à la sortie du virage n°4. Stewart Friesen est venu s’excuser auprès de Kyle Busch alors que celui-ci était en interview d’après-course et n’a pas semblé ravi par l’attitude de son rival.

Johnny Sauter conserve les commandes du championnat avec 35 points d’avance sur Noah Gragson avant la prochaine épreuve de la saison qui se déroulera dès la semaine prochaine sur le Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord, les North Carolina Education Lottery 200.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.