Will Power était imbattable à l’occasion des qualifications de l’INDYCAR Grand Prix sur l’Indianapolis Motor Speedway. Résultat le pilote de la Team Penske signe une cinquante-et-unième pole position en Verizon IndyCar Series.

Vainqueur de la pole position tant en 2015 qu’en 2017, Will Power tentera de faire la passe de trois ce samedi après avoir signé la pole position de l’édition 2018 de l’INDYCAR Grand Prix avec un tour en 69,8182 secondes à 125,761 mph de moyenne. L’Australien décroche sa cinquante-et-unième pole position et devient seul troisième au classement des pilotes ayant le plus de poles en carrière, à deux unités d’A.J. Foyt et seize derrière la référence absolue, Mario Andretti.

« J’ai donné tout ce que j’avais. Nous avons fait un ajustement de l’appui après le premier tour quand nous avons vu à quel point les autres étaient rapides. En pneumatiques usés, la monoplace est meilleure. »

– Will Power

Robert Wickens, rookie de la Schmidt Peterson Motorsports est passé tout près de sa seconde pole en carrière après celle obtenue à St. Petersburg en ouverture de saison, mais il doit se contenter de la deuxième place. Sébastien Bourdais réalise le troisième temps, sa meilleure qualification en cinq tentatives sur le Grand Prix d’Indianapolis. James Hinchcliffe partira de la quatrième place sur la grille de départ debant le rookie de la Ed Carpenter Racing, Jordan King.

Seul autre pilote à avoir gagné à Indianapolis, en 2014 et 2016, Simon Pagenaud a pris la septième place des qualifications alors que Scott Dixon n’a pas dépassé le premier tour des qualifications pour la première fois en trois ans. Le pilote de la Chip Ganassi Racing, quadruple champion IndyCar, s’élancera de la dix-huitième place sur la grille.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.