Kyle Larson sanctionné après le Kansas ?

À l’issue de la course du Kansas en Monster Energy NASCAR Cup Series les officiels se sont penchés sur la Chevrolet Camaro ZL1 de Kyle Larson. Celle-ci a été emportée au centre R&D de la NASCAR pour analyse en plus de trois autres voitures.

Dans son interview d’après-course, Kyle Larson a mis le doigt sur l’accident avec Ryan Blaney pour évoquer tout problème d’affaissement au niveau de la lunette arrière de sa Chevrolet Camaro n°42 et ce alors qu’un officiel était en train de scruter avec attention la voiture du pilote de la Chip Ganassi Racing.

« Je n’avais pas ce problème avant que Blaney et moi n’ayons cet accident, alors je suis content de voir que nous avons beaucoup de dégâts. Parce que s’il y avait pas de dégâts, nous aurons probablement une pénalité. Ces voitures sont assez rigides et comme vous pouvez le voir un dégât peut affecter le reste de la voiture. Nous verrons ce que la NASCAR en dit, mais je pense qu’il est assez évident que nous avons beaucoup de dégâts à cet endroit. »

– Kyle Larson sur FS1 juste après la course

Un porte-parole de la NASCAR a par la suite indiqué que la Chevrolet n°42 était envoyée au R&D de la NASCAR au même titre que les voitures de Kevin Harvick, Martin Truex Jr. et Paul Menard. Les voitures de Kevin Harvick, Martin Truex Jr. et Paul Menard ont été prise pour analyse, car il s’agit de la procédure classique, la NASCAR récupérant à l’issue de chaque course les deux voitures les mieux classées (Kevin Harvick et Martin Truex Jr. au Kansas) ainsi qu’une voiture ayant terminé qui est tirée au sort (Paul Menard pour cette course).

Cette année les sanctions pour des problèmes de vitre arrière ont affecté de nombreux pilotes, Kevin Harvick à Las Vegas a perdu ses points de playoffs acquis par sa victoire à la suite de cet incident. Clint Bowyer et Daniel Suárez à Dover ont également été sanctionné, tout comme Chase Elliott après sa onzième place au Texas.

Au Kansas Kyle Larson a pris la quatrième place de la course après avoir mené 101 tours, mais il a surtout pris un point de bonus pour les playoffs à la suite de sa première victoire de segment de la saison. En cas de sanction, il pourrait perdre ce point de bonus.

« Nous avions une très bonne voiture aujourd’hui. Notre Chevrolet était rapide. (Ryan) Blaney faisait du side draft et j’étais aussi haut que possible quand nous nous sommes touchés. Je déteste que nous n’ayons pas remporté la course, mais c’est satisfaisant de voir la vitesse que nous avions ce soir. C’est bien de voir que Chevrolet est vite, au moins la 42. Nous devons continuer de travailler pour être aussi rapide que (Kevin) Harvick. Je pense que tous les trois (Kevin Harvick, Ryan Blaney et Kyle Larson – ndlr) nous étions très proches d’un point de vue performance. »

– Kyle Larson

Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »127″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »3″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »KC Masterpiece 400 – Les photos » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.