Au Kansas Kyle Larson est devenu le cinquième pilote à être sanctionné pour un problème de lunette arrière. Les officiels NASCAR ont pris la décision de renforcer les sanctions afin de dissuader les équipes de tricher.

Avec cinq pilotes sanctionnés pour des vitres arrières non conformes à l’issue des courses en douze épreuves cette saison, la NASCAR siffle la fin de la récréation en durcissant les sanctions. Si la pénalité sera toujours de type L1, les sanctions seront maximales dans tous les domaines, à savoir la suspension, les points retirés et l’amende infligée.

Au Kansas le chef de voiture de Kyle Larson a été suspendu pour deux courses, ce sera désormais trois courses à partir de la prochaine infraction. L’amende passera à 75 000 dollars, contre 50 000 dollars pour Chad Johnston, alors que le retrait de points ne sera plus de 20 points, mais de 40.

« Nous avons eu trop de violations de cette règle et cela doit cesser. »

– Scott Miller, Vice-président NASCAR en charge de la compétition

Après Kevin Harvick à Las Vegas, Chase Elliott au Texas, Clint Bowyer et Daniel Suárez à Dover, Kyle Larson est devenu le cinquième pilote à perdre des points au classement général suite à un problème de vitre arrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.