La première journée d’essais des 500 miles d’Indianapolis sur l’Indianapolis Motor Speedway a été dominée par les pilotes Chevrolet en particuliers ceux de la Team Penske qui terminent aux deux premières places. Tous les pilotes ont roulé lors de ce premier jour.

Simon Pagenaud a donc été le plus rapide des 35 pilotes engagés sur l’ovale de 2,5 miles qu’est l’Indianapolis Motor Speedway. Le pilote de la monoplace n°22 de la Team Penske a signé son meilleur en 39,8605 secondes à 225,787 mph de moyenne. Le champion 2016 de la discipline est le seul pilote à être passé sous la barre des 40 secondes sur un tour lors de cette première journée. C’est lors des deux premières heures de la journée que le Français a établi le temps de référence.

« La n°22 semble être très très rapide. C’était une journée très productive, alors oui je suis assez satisfait. Nous sommes encore en phase d’apprentissage concernant l’aérodynamique des monoplaces, qui est très différente de ce que nous avions connu ces dernières années. Il y a encore beaucoup à apprendre pour tout le monde, mais je crois que nous sommes dans la bonne direction. »

– Simon Pagenaud

Entre les deux sessions du jour, Zachary Claman De Melo, qui remplace Pietro Fittipaldi dans la n°19 de la Dale Coyne Racing, a pu valider son Rookie Orientation Program, alors que dans le même temps les vétérans James Davison, Oriol Serviá et Stefan Wilson ont passé avec succès le Refresher Program.

Cette journée a également marqué le retour à la compétition de Danica Patrick qui terminera sa carrière à l’occasion de cette cent-deuxième édition des 500 miles d’Indianapolis. La pilote de la Ed Carpenter Racing a bouclé 91 tours et se classe en vingtième position.

Lors de cette première journée, effectuée avec des réglages prévus pour la course et non pour les qualifications, c’est Ed Carpenter qui a été le plus rapide hors du draft avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 221,564 mph.

Sur les sept heures d’activité prévues, le drapeau rouge a été déployé à deux reprises pour 71 minutes, une première fois pour de la pluie, une seconde fois pour des orages. Ce mardi sept heures d’essais seront encore au programme.

Les temps de la première journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.