La deuxième épreuve de la saison 2018 des NASCAR Whelen Euro Series se déroule cette semaine sur l’Autodromo di Franciacorta en Italie, une course à domicile pour l’écurie Solaris Motorsport qui engage la Ford Mustang n°12.

C’est dans ses ateliers de Pescara que la Solaris Motorsports a préparé sa course à domicile sur l’Autodromo di Franciacorta. Devant ses fans, l’écurie cherchera à décrocher le meilleur résultat possible avec Francesco Sini en catégorie ÉLITE 1, alors que le pilote de la catégorie ÉLITE 2 n’a pas encore été annoncé.

« Nous sommes prêts à reprendre la piste. Nous avons passé beaucoup de temps dans nos ateliers après Valencia. Nous avons réparé quelque chose autour de la voiture et plus important encore, nous avons trouvé et résolu le problème qui a causé la perte de puissance lors des courses. Pour nous, tout était nouveau en Espagne : le championnat, les règles, la voiture et j’ai dû adapter mon style de pilotage à cette voiture. Nous avons déjà eu deux séances d’essais ici à Franciacorta et cela nous rend plus confiants. Nous avons des données sur lesquelles nous pouvons nous appuyer afin d’avoir un week-end mémorable. »

– Francesco Sini

Sur le tracé de Valencia, Francesco Sini s’était classé vingt-huitième et vingt-septième des deux courses de la catégorie ÉLITE 1. La Ford Mustang n’était pas engagée dans la seconde catégorie pour la manche d’ouverture disputée en Espagne.

« Valencia marquait le début de notre nouveau chapitre. Nous sommes engagés dans un nouveau championnat, avec une nouvelle voiture. Tout est différent de ce que nous avons habituellement en Europe. Nous avons pu travailler et apprendre beaucoup plus de cette voiture n°12. Franciacorta sera notre course à domicile et tous nos fans et sponsors viendront nous soutenir et ce serait bien de les remercier avec un bon résultat sur la piste. »

– Robert Sini, Team Manager de la Solaris Motorsports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.