Après deux journées d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway c’est Marco Andretti qui pointe tout en haut de la feuille des temps. Meilleur temps ce mercredi, il a également le temps de référence depuis le début de cette semaine d’essais de l’Indy 500.

Toujours à la recherche de sa première victoire aux 500 miles d’Indianapolis, Marco Andretti a signé ce mercredi le meilleur chrono de la semaine avec un tour en 39,6383 secondes à 227,053 mph de moyenne. Alors que Chevrolet avait dominé mardi, Honda a rééquilibré les choses en plaçant quatre de ses monoplaces aux quatre premières places.

« C’était une journée assez productive. Nous sommes presque à la limite dans le trafic, mais nous n’y sommes pas encore tout à fait. Je suis sûr que tout le monde est confronté à une situation similaire. Nous sommes partis dans une direction et nous pensons que c’est la bonne. »

– Marco Andretti

Quadruple champion IndyCar et vainqueur de l’Indy 500 en 2008 prend la deuxième place du jour à un peu plus d’un dixième de seconde du meilleur chrono. Suivent Takuma Sato, le rookie Robert Wickens et Charlie Kimball pour le top 5. Tony Kanaan, Gabby Chaves, Ed Carpenter, Oriol Serviá et Sage Karam sont dans les dix premiers.

Les 35 pilotes engagés ont effectué 3 349 tours lors de cette deuxième journée d’essais. Pas moins de quinze pilotes ont effectué plus de cent tours, dont James Hinchcliffe et ses 129 boucles couvertes, un record en la matière ce mercredi.

Tony Kanaan s’est montré le plus rapide de la journée hors du draft avec un tour couvert à la vitesse moyenne de 223,048 mph. Il reste une journée d’essais ce jeudi de 11 h 00 à 18 h 00, avant le Fast Friday de vendredi lors duquel la puissance des moteurs turbocompressés sera augmentée.

Les temps de la deuxième journée | Les temps de la deuxième journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.