La seconde épreuve hors championnat de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord

Un million de dollars est promis au vainqueur de la All-Star ce samedi soir sous les projecteurs du Charlotte Motor Speedway, mais pour cela il faudra éviter les nombreuses embûches qui seront semées tout au long des quatre-vingt tours de l’épreuve. Pour la première fois de l’histoire de cette épreuve des plaques de restriction seront utilisées comme c’est aujourd’hui le cas à Talladega et Daytona. Les voitures seront également équipées d’un spoiler de six pouces ainsi que d’un splitter avant comme en 2014. L’objectif est d’augmenter le nombre de dépassements.

Pour cette course, dix-sept pilotes sont déjà qualifiés, tous les vainqueurs des courses de 2017 et 2018, ainsi que les anciens champions et les anciens vainqueurs de la All-Star qui sont toujours à temps complet. Les trois vainqueurs des trois segments de l’Open, la dernière course qualificative, seront également de la partie, tout comme le pilote choisi par les fans.

Aucun des quatre segments de la course ne pourra se terminer sous drapeau jaune et dans le quatrième segment, seuls les tours effectués sous drapeau vert seront comptabilisés.

Jimmie Johnson est le seul pilote présent à compter plusieurs victoires à la All-Star parmi les pilotes en activité. Ryan Newman (2002), Matt Kenseth (2004), Kevin Harvick (2007), Kasey Kahne (2008), Kurt
Busch (2010), Jamie McMurray (2014), Denny Hamlin (2015),Joey Logano (2016) et Kyle Busch (2017) sont d’anciens vainqueurs de cette course. Brad Keselowski n’a toujours pas de victoire en neuf tentatives, Clint Bowyer est lui aussi à zéro en huit tentatives, alors que Martin Truex Jr. est à zéro sur six.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Monster Energy NASCAR All-Star Race
Circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 80 tours / 120 miles
Segment 1 : 30 tours / 45 miles
Segment 2 : 20 tours / 30 miles
Segment 3 : 20 tours / 30 miles
Segment 4 : 10 tours / 15 miles
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.