Alon Day et Justin Kunz les plus rapides des essais

Alon Day (n°54 CAAL Racing Chevrolet SS) commence en Italie comme il a terminé en Espagne, tout en haut de la feuille des temps, en signant le meilleur chrono des essais sur le nouveau tracé qu’est l’Autodromo di Franciacorta. Le champion en titre de la catégorie ÉLITE 1 a dominé cette série, alors que Justin Kunz (n°46 Racing-Total Chevrolet SS) signe le meilleur temps de la catégorie ÉLITE 2.

Day, qui avait dominé les demi-finales sur le tracé italien la saison dernière a signé le meilleur temps en 1’12”176 sur le tracé de 2,509 kilomètres lors de la seconde séance d’essais, devançant de 261 millièmes de seconde le double champion Anthony Kumpen (n°24 PK Carsport Chevrolet SS) et sa Chevrolet SS n°24  de la PK Carsport.

« Nous savions que nous pouvions être les plus rapides ici à Franciacorta. Aujourd’hui les sensations sont bonnes et je suis confiant pour le reste du week-end. L’équipe m’a donné une très bonne voiture et j’ai fait de mon mieux pour signer le meilleur temps du jour. J’espère garder ce rythme demain et qu’il n’y aura pas de pluie. J’adore piloter sous la pluie, mais je sais que je suis rapide sur le sec et une piste mouillée est toujours une question de marque. Nous verrons demain. »

– Alon Day

Candidat au titre Frédéric Gabillon (n°3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry) a pris la troisième place, devant Loris Hezemans (n°50 Hendriks Motorsport Ford Mustang), qui signe le meilleur temps en Junior Trophy.

Après avoir signé le meilleur temps de la première session chronométrée, Francesco Sini (n°12 Solaris Motorsport Ford Mustang) prend la cinquième place devant Gianmarco Ercoli (n°9 Racers Motorsport Ford Mustang), Marc Goossens (n°91 Braxx Racing Chevrolet SS), Christophe Bouchut (n°66 Dexwet-DF1 Racing Team Chevrolet SS), Stienes Longin (n°11 PK Carsport Chevrolet SS) et le revenant Alex Ciompi (n°56 CAAL Racing Chevrolet SS) pour le top 10. Les huit premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde.

Wilfried Boucenna (n°73 Knauf Racing Team Ford Mustang) signe le meilleur temps du Challenger Trophy avec la treizième place au classement général, alors que Bobby Labonte (n°18 Yacco RDV Competition Toyota Camry) termine en dix-huitième position.

ÉLITE 1 – Séance 1

Kunz brille en ÉLITE 2

Une averse à moins de quinze minutes de la fin de l’ultime séance d’essais en ÉLITE 2  a changé la donne et c’est Justin Kunz qui a signé le meilleur chrono dans la catégorie la plus imprévisible des NASCAR Whelen Euro Series. avec un temps de 1’13”714 en début d’après-midi.

Les quinze premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde et c’est Ulysse Delsaux (n°3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry) qui termine deuxième, 41 millièmes derrière Kunz et neuf millièmes devant Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS). Vainqueur en 2017 Denny Zardo (n°2 Alex Caffi Motorsports Toyota Camry) et le rookie Nicholas Risitano (n°8 Racers Motorsport Ford Mustang), qui mène la Rookie Cup, complètent le top 5.

La Ford Mustang n°73 de la Knauf Racing pilotée par Paul Guiod devance Florian Venturi (n°32 Go Fas Racing Ford Mustang) pour la sixième place. Felipe Rabello (n°11 PK Carsport Chevrolet SS), Alex Sedgwick (n°58 MRT Nocentini Ford Mustang) et le leader du classement Wilfried Boucenna (n°73 Knauf Racing Team Ford Mustang) sont dans le top 10.

Carmen Boix Gil (n°1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) a été la plus rapide en Lady Cup.

ÉLITE 2 – Séance 1

Les qualifications seront à suivre ce samedi dès 10  h 00 CET. Les qualifications et les courses du NASCAR GP ITALY seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, la chaîne officielle YouTube des NWES et sur Motorsport.tv.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.