Le champion en titre des NASCAR Whelen Euro Series, Alon Day (n°54 CAAL Racing Chevrolet SS)  a dominé les qualifications sur l’Autodromo di Franciacorta pour le NASCAR GP Of Italy et décroche sa seconde pole position de la saison alors que while Felipe Rabello (n°11 PK Carsport Chevrolet SS) réalise le meilleur temps des qualifications en ÉLITE 2 devançant d’un souffle son coéquipier Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS).

Après avoir signé le meilleur temps des essais et le meilleur temps du premier tour des qualifications, Alon Day signe la huitième pole de sa carrière et égale le record d’Ander Vilariño grâce à un tour bouclé en 1’11”452 sur l’Autodromo di Franciacorta, un circuit routier de 2,504 kilomètres. Deuxième, Loris Hezemans (n°50 Hendriks Motorsport Ford Mustang) pointe à 651 millièmes du temps de référence.

« Je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurai pas battu le record. Je suis très heureux. Nous savons que nous sommes très rapides ici, c’est notre piste à domicile. C’est une piste technique et je sais que mon équipe est très bonne sur ce genre de tracés. La course sera une histoire différente. J’ai creusé un gros écart lors des qualifications, mais en course c’est toujours différent et j’espère que je prendrai un bon départ pour m’échapper immédiatement. Tout le monde a fait de l’excellent travail. Merci CAAL Racing ! »

– Alon Day

Après un week-end malchenceux en Espagne à Valencia, Marc Goossens s’élancera de la deuxième ligne de la troisième course ÉLITE 1 de la saison aux côtés de Frédéric Gabillon (n°3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry). Le double champion Anthony Kumpen (n°24 PK Carsport Chevrolet SS) complète le top 5.

Lucas Lasserre (n°33 Mavi Mishumotors Chevrolet SS), Wilfried Boucenna (n°73 Knauf Racing Team Ford Mustang), qui mène le Challenger Trophy, Gianmarco Ercoli (n°9 Racers Motorsport Ford Mustang), Romain Iannetta (n°32 Go Fas Racing Ford Mustang) et Francesco Sini (n°12 Solaris Motorsport Ford Mustang) sont dans le top 10

Rabello mène une première ligne 100 % PK Carsport

Dans la catégorie ÉLITE 2 les qualifications sont remportées par Felipe Rabello (n11 PK Carsport Chevrolet SS) devant son coéquipier Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS) pour un écart infime de 21 millièmes de seconde à l’issue de la Superpole, ce qui fait que la PK Carsport s’assure la première ligne de la grille de départ. Le Brésilien décroche sa première pole position en NASCAR.

Gil Linster (n°44 CAAL Racing Chevrolet SS) termine troisième et réalise également une très belle performance sur le tracé italien.. Paul Guiod (n°73 Knauf Racing Ford Mustang) et Florian Venturi (n°32 Go Fas Racing Ford Mustang), qui est le plus rapide de la Rookie Cup, intègrent le top 5.

 « Je suis très heureux, car c’est ma première pole position en NASCAR et je suis un peu surpris. Nous la prenons malgré quelques problèmes de réglages. J’ai tout donné. La course sera très difficile, car nous avons beaucoup de survirage et c’est très difficile de contrôler ça. Cette piste est vraiment exigeante. J’espère que je pourrai gagner la course et je ferai de mon mieux tour après tour. »

– Felipe Rabello

Leader du classement après son doublé à Valencia en ouverture de saison, Wilfried Boucenna (n°37 Knauf Racing Ford Mustang) termine sixième devant le vainqueur de l’an dernier Denny Zardo (n°2 Alex Caffi Motorsport Toyota Camry). Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing Chevrolet SS), Julien Schell (n°29 Pegasus Racing Chevrolet SS) et Justin Kunz (n°46 Racing Total Ford Mustang) terminent dans le top 10.

Nicholas Risitano (n°8 Racers Motorsport Ford Mustang) partira en onzième position après un accident lors de la Superpole. Les onze premiers de la séance se tiennent en moins d’une seconde ce qui montre la densité de cette catégorie ÉLITE 2.

Eric Quintal (n°33 Mavi Mishumotors Chevrolet SS) mène le Legend Trophy en vingt-et-unième position alors que Carmen Boix Gil (n°1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) est la plus rapide en Lady Cup avec sa vingt-troisième place.

Le NASCAR GP of Italy se poursuit avec la course ÉLITE 1, la troisième de la saison à 13 h 20 CET ce samedi. La course ÉLITE 2 se disputera à 16 h 50 CET sur l’Autodromo di Franciacorta.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.