Sur le Charlotte Motor Speedway s’est imposé pour la troisième fois de la saison en NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote de la GMS Racing a résisté à Kyle Busch dans les derniers tours de la course pour s’imposer pour la toute première fois de sa carrière sur l’ovale de Charlotte.

Johnny Sauter s’est montré impérial dans les dix derniers tours des North Carolina Education Lottery 200 pour décrocher sa première victoire en Truck sur le Charlotte Motor Speedway à l’occasion de sa dixième sur l’ovale d’un mile et demi de la Caroline du Nord.

« C’est la plus grande victoire de ma vie. C’est une piste très difficile, tout le monde veut gagner ici. Je ne pensais jamais pouvoir le faire. »

– Johnny Sauter

Le pilote de la GMS Racing a mené 71 tours pour s’imposer devant Kyle Busch, Brandon Jones, Brett Moffitt et Ben Rhodes pour le top 5. Surtout, Johnny Sauter devient le sixième pilote de l’histoire de la Truck à remporter trois des sept premières courses de la saison.

Kyle Busch termine eu deuxième position après être revenu de l’arrière du peloton non pas une, mais deux fois, la faute à son équipe de mécanicien qui est arrivé trop tôt sur l’emplacement lors de deux ravitaillements. Le pilote et propriétaire de la Kyle Busch Motorsports a donc par deux fois dû repartir de l’arrière du peloton.

Au championnat Johnny Sauter compte 59 points d’avance sur son plus proche rival, Noah Gragson.

La Truck va maintenant faire une pause, avant de reprendre le 8 juin prochain sur le le Texas Motor Speedway à l’occasion des Rattlesnake 400.

Grille de départ
Résultat
Pilotes
Propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.