Du fait de l’annulation de l’unique séance d’essais hier après cinq minutes pour cause de pluie, la NASCAR a décidé d’ajouter une nouvelle séance aujourd’hui, séance conjointe pour la All-Star et l’Open, puisque celle de l’Open d’hier n’avait pu avoir lieu, la faute à la météo.

Kyle Larson a donc été le plus rapide de l’heure d’essais sur le Charlotte Motor Speedway en vue de la Monster Energy NASCAR All-Star Race. Le pilote de la Chip Ganasi Racing a effectué son meilleur tour en 31,159 secondes à 173,305 mph de moyenne. la séance étant des plus animées, puisque tous les pilotes ont pu tester le nouveau package aérodynamique pour la All-Star qui comprend notamment l’utilisation des plaques de restriction. Si les retours sont plutôt positifs de la part des pilotes, il faudra attendre les différentes courses, l’Open et la All-Star, pour juger du bon fonctionnement de ce package ou non.

Derrière Kyle Larson ce sont les Ford de la Stewart-Haas Racing qui sont une fois de plus en embuscade, Clint Bowyer devançant Kevin Harvick et Aric Almirola. Daniel Suárez a pris la cinquième place devant Darrell Wallace Jr, Kurt Busch, Alex Bowman, Ryan Blaney et Chase Elliott pour les dix premiers.

Denny Hamlin a été le plus assidu en piste avec pas moins de 73 tours couverts, onze de plus que Kyle Larson et Brad Keselowski.

C18S5_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.