Marcelo Silva (n°46 Racing Total Chevrolet SS) a été le meilleur pilote en ÉLITE Club lors de la manche italienne disputée sur l’Autodromo di Franciacorta dans une bataille très serrée pour remporter le challenger de la régularité de l’Euro NASCAR. Le Brésilien a été le plus constant lors des deux séances de jeudi et vendredi sur le tracé italien de 2,5 kilomètres. Il s’agit de la première victoire de Silva en ÉLITE Club. Advait Deodhar (n°33 Mishumotors Chevrolet SS) termine une fois encore sur le podium après s’être imposé pour ses débuts à Valencia.

« Je suis très heureux, car c’est très compliqué de gagner ainsi, » confie Silva après sa première victoire en carrière en ÉLITE Club. « Je remercie mon spotter Marconi Abreu. Il a fait un travail incroyable hier et aujourd’hui. Cette piste est vraiment très sympa et je l’adore. J’ai vraiment senti la différence entre hier et aujourd’hui. J’étais plus à l’aise et en contrôle aujourd’hui. Je suis très heureux de faire partie de cette famille ici en Euro NASCAR. Je voudrais gagner le championnat et je me prépare à être en ÉLITE 2 la saison prochaine. C’est l’objectif que je cherche à atteindre. »

– Marcelo Silva

Andreas Kuchelbacher (n°2 Alex Caffi Motorsports Toyota Camry) prend la troisième place derrière Deodhar. Le pilote autrichien a pour objectif de défendre son titre en ÉLITE Club et doit marquer énormément de points. Clemens Sparowitz (n°99 Dexwet-DF1 Racing Chevrolet SS) termine quatrième au volant de la nouvelle Chevrolet n°99 engagée par la Dexwet-DF1 Racing. Jennifer Maas (n°10 Racing Total Chevrolet SS) complète le top 5. Après une belle séance d’essais, la malchance a frappé le pilote allemand qui a vu son moteur partir en fumeux dans les trois dernières minutes. Le nouveau venu Bela Szilagyi (n°66 Dexwet-DF1 Racing Chevrolet SS) termine septième juste derrière Jérôme François (n°1 Alex Caffi Motorsports Ford Mustang).

L’ÉLITE Club Division sera de retour en septembre à l’occasion des demi-finales des NACAR Whelen Euro Series sur le célèbre tracé de l’Hockenheim Ring en Allemagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.