Le champion en titre remporte les deux courses du NASCAR GP ITALY dans la catégorie ÉLITE 1 des NASCAR Whelen Euro Series.

Alon Day (n°54 CAAL Racing Chevrolet SS) aime l’Italie. Lors des deux dernières saisons, il a remporté les quatre courses qu’il a disputées à chaque fois en dominant de la tête et des épaules. Ce dimanche, l’Israélien s’est imposé pour la quatrième fois de la saison et la quatorzième fois de sa carrière en coupant la ligne d’arrivée avec plus de sept secondes d’avance sur son plus proche rival et ce malgré des neutralisations dans la première partie de la course.

« C’était assez chaud dans la voiture, mais c’était fantastique. La CAAL Racing a fait un travail incroyable. Maintenant je pense à Brands Hatch et ce sera très difficile. Ce ne sera pas aussi simple. Je vais devoir m’entraîner encore plus dur tous les jours. Le championnat a beaucoup progressé ces dernières années et la compétition est si difficile. Si vous voulez gagner le championnat vous devez continuer de travailler. »

– Alon Day

Derrière Day la bataille était incroyable avec quatre pilotes en moins d’une seconde. Lucas Lasserre (n°33 Mavi Mishumotors Chevrolet SS) a pris l’avantage sur Marc Goossens (#91 Braxx Racing Chevrolet Camaro) avec un énorme dépassement dans le virage n°11 du dernier tour pour décrocher son premier podium depuis son retour en NASCAR Whelen Euro Series la saison dernière.

« Premièrement je veux dire que Marc était mon idole lorsque je pilotais au Mans. C’est incroyable de pouvoir se battre contre lui en NASCAR Whelen Euro Series. Il a beaucoup d’expérience, mais moi aussi. C’était une belle bataille. J’ai apprécié, car c’était propre. Je veux remercier mon équipe et ma famille. Je dédie cette deuxième place au propriétaire Mirco Schultis qui est actuellement en Floride avec sa famille. Il a regardé la course sur internet aujourd’hui. Nous avions le bon rythme, maintenant je me concentre sur Brands Hatch. C’est très important de partir devant et de terminer les courses. Il faudra terminer les courses et marquer le plus de points possibles. »

– Lucas Lasserre

Loris Hezemans (n°50 Hendriks Motorsport Ford Mustang), remporte le Junior Trophy, et Frédéric Gabillon (n°3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry) complètent le top 5.

Anthony Kumpen (n°24 PK Carsport Chevrolet SS) a pris le meilleur sur Thomas Ferrando (n°37 Knauf Racing Ford Mustang) dans le dernier tour pour la sixième place, alors que Christophe Bouchut (n°66 Dexwet-DF1 Racing Chevrolet SS), Martin Doubek (n°7 Belgium Driver Academy Ford Mustang) et Alex Ciompi (n°56 CAAL Racing Chevrolet SS) complètent le top 10.

Marconi Abreu (n°47 MRT Nocentini Ford Mustang) s’empare du Challenger Trophy en terminant onzième. Dario Caso (n°8 Racers Motorsport Ford Mustang) et Kenko Miura (n°2 Alex Caffi Motorsport Toyota Camry) le rejoignent sur le podium de ce Challenger Trophy.

Les NASCAR Whelen Euro Series prendront le chemin de Brands Hatch, Grande Bretagne dans trois semaines, pour les cinquièmes et sixièmes courses de la saison régulière avec Alon Day en leader du championnat, mais également en tant que favori de cette sixième édition de l’American Speedfest, puisqu’il avait remporté le titre de King of Brands Hatch la saison dernière.

Résultat

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.