La PK Carsport s’offre un nouveau doublé au NASCAR GP of Italy avec la victoire de Guillaume Dumarey devant Felipe Rabello sur l’Autodromo di Franciacorta.

La PK Carsport était imbattable en division ÉLITE 2 ce week-end en Italie. Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS) remporte sa toute première victoire en NASCAR sur le l’Autodromo di Franciacorta à l’occasion de la course du dimanche en devançant de peu son coéquipier Felipe Rabello (n°11 PK Carsport Chevrolet SS) à la fin des 25 tours de la course. Les deux coéquipiers signent le second doublé de l’équipe belge ce week-end, dans l’ordre inverse de celui réalisé samedi.

« Je suis si heureux. Je l’ai attendue depuis si longtemps. J’ai beaucoup essayé. C’est l’un des meilleurs jours de ma vie. La sensation quand vous coupez la ligne d’arrivée est incroyable. Je suis si heureux pour l’équipe, car ils travaillent énormément. Avec ces doublés hier et aujourd’hui, le week-end est tout simplement parfait. »

– Guillaume Dumarey

Concernant la domination de la PK Carsport, Felipe Rabello ajoute : « Je suis très heureux de ce doublé. J’avais l’état d’esprit pour gagner cette course. J’ai tout donné, mais Guillaume était si rapide jusqu’à la fin. Il n’a pas fait la moindre erreur. Félicitations à lui. C’est si bon pour l’équipe de connaître un tel week-end. Je les remercie tous pour le travail réalisé. »

Guillaume Deflandre (n°77 Memphis Racing Chevrolet SS) termine en troisième position et réalisé le second podium de suite pour la Memphis Racing. Ulysse Delsaux (n°3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry) et Maciej Dreszer (n°56 CAAL Racing Chevrolet SS) se sont battus pour la quatrième place et c’est Delsaux qui a pris le meilleur en fin de course.

Paul Guiod (n°73 Knauf Racing Ford Mustang) termine sixième devant Maxim Pampel (n°7 Belgium Driver Academy Ford Mustang), qui remporte la Rookie Cup pour la première fois de la saison en dépassant Justin Kunz (n°46 Racing Total Ford Mustang) dans les derniers tours. Nicholas Risitano (n°8 Racers Motorsport Ford Mustang)  termine neuvième sous le drapeau à damier alors que Marconi Abreu (n°47 MRT Nocentini Ford Mustang) complète le top 10.

Tom Boonen (n°91 Braxx Racing Chevrolet Camaro) était au volant de la nouvelle Chevrolet Camaro en NASCAR Whelen Euro Series. Pour les débuts de ce nouveau modèle il termine treizième de cette seconde course ÉLITE 2 du week-end. Son coéquipier Jerry de Weerdt (n°78 Braxx Racing Ford Mustang) remporte le Legend Trophy en terminant quinzième. Carmen Boix Gil (n°1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) remporte la Lady Cup devant Arianna Casoli (n°54 CAAL Chevrolet SS).

La division ÉLITE 2 sera de retour à la compétition les 9 et 10 juin prochains sur le légendaire Brands Hatch Indy Circuit en Grande Bretagne pour la sixième édition du très populaire American Speedfest.

D’après le communiqué officiel

Résultat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.