La treizième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord.

600 miles, une course qui commence de jour et se termine de nuit, tel est ce qui attend les pilotes et les écuries sur le Charlotte Motor Speedway ce dimanche 27 mai. Cette course est assimilée à une épreuve d’endurance de part sa longueur. En 2016, lorsque Martin Truex Jr. avait dominé la course en menant 392 des 400 tours de la course, le pilote de la Furniture Row Racing s’était imposé en 3 heures 44 minutes et 5 secondes, pour ce qui est la course de 600 miles la plus rapide de l’histoire à s’être disputée sur le Charlotte Motor Speedway.

Pour la plus longue épreuve du championnat la NASCAR a une fois encore décidé de découper non pas en trois, mais en quatre segments cette épreuve de 600 miles. Chaque segment sera disputé sur cent tours et 150 miles. Cette adaptation du règlement mise à part, les écuries retrouveront les voitures classiques et non celles utilisées lors de la All-Star avec un package aérodynamique comprenant spoiler, splitter et plaque de restriction.

Dominateur sur les ovales d’un mile et demi cette saison et vainqueur de la dernière course disputée sur ce genre de piste en championnat, au Kansas, Kevin Harvick sera le grandissime favori de la course, d’autant qu’il s’est également imposé lors de la All-Star samedi dernier. Avec déjà cinq victoires acquises en douze courses de championnat cette saison, le pilote de la Stewart-Haas Racing est sur les bases du record de victoire en une saison dans l’ère moderne de la NASCAR.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Coca-Cola 600
Circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 400 tours / 600 miles
Segment 1 : 100 tours / 150 miles
Segment 2 : 100 tours / 150 miles
Segment 3 : 100 tours / 150 miles
Segment 4 : 100 tours / 150 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.