Les qualifications des Coca-Cola 600, plus longue épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series ont une fois encore récompensé un pilote de la Joe Gibbs Racing puisque c’est Kyle Busch qui décroche la pole positon.

Après 2008, Kyle Busch signe sa seconde pole position en carrière lors des Coca-Cola 600 et seulement sa troisième sur le Charlotte Motor Speedway, puisqu’il avait également signé la pole de la course d’automne en 2014. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est assuré de la pole avec un tour en 28,149 secondes à 191,836 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications. Il devance de 91 millièmes de seconde Joey Logano.

La deuxième ligne sera cent pour cent Joe Gibbs Racing avec Denny Hamlin et Erik Jones alors que Brad Keselowski et Ryan Newman, meilleur pilote Chevrolet, seront en troisième ligne. Jamie McMurray, Ryan Blaney, Aric Almirola et Daniel Suárez complètent le top 10.

« La voiture est rapide. Les gars ont fait un travail incroyable pendant les essais, nous n’étions pas aussi rapides. Heureusement j’ai eu plus de temps de piste avec les essais en XFINITY. »

– Kyle Busch

La voiture de Kevin Harvick n’a pu passer l’inspection qui a précédé les qualifications, l’écurie voit son car chief suspendu pour le reste de week-end et perd trente minutes d’essais pour la prochaine séance. Le pilote de la Stewart-Haas Racing partira de la tente-neuvième place de la grille ce dimanche.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.