C’est finalement au terme de la onzième course de la saison en NASCAR XFINITY Series qu’un pilote est devenu multiple vainqueur en cette saison 2018. À l’issue d’une course des plus hachées et interrompue par la pluie, Brad Keselowski termine sur la Victory Lane.

Le pilote de la Team Penske, Brad Keselowski, a eu les nerfs solides sur le Charlotte Motor Speedway pour s’imposer au terme des Alsco 300, arrêtés par la pluie pendant plus d’une heure et qui s’est finalement terminée sous le régime de l’Overtime. Il remporte sa seconde victoire de la saison après celle acquise à Phoenix. Aussi, il apporte un quatrième succès à la Team Penske en 2018 en seulement onze courses disputées.

« La voiture était bonne, surtout en début de run. »

– Brad Keselowski

Après un premier contact avec Kyle Busch, vainqueur des deux premiers segments de cette course de 300 miles, Brad Keselowski a dû en fin de course résister à différents pilotes à la suite de multiple neutralisations, que ce soit pour débris, accident ou à cause de la pluie, mais au final le pilote de la Team Penske a parfaitement exploité les performances de sa voiture en début de run, pour se mettre à chaque fois à l’abris de toute attaque.

Sous le drapeau à damier, l’auteur de la pole position devance Cole Custer, Christopher Bell, Ty Dillon et Elliott Sadler pour les cinq premiers.

Vainqueur des deux premiers segments de la course Kyle Busch termine en huitième position après un accident à 39 tours de la fin, lorsque lors d’une relance il a perdu le contrôle de sa Toyota Camry en passant dans l’herbe alors qu’il voulait dépasser Dylan Lupton. Le pilote de la Joe Gibbs Racing n’est pas le seul favori à connaître des difficultés lors de cette course, puisque Chase Elliott a été contraint de mettre pied à terre suite à un problème de transmission, alors que Justin Allgaier et Jamie McMurray ont été impliqués dans un accident à vingt tours du drapeau à damier.

Au classement général Elliott Sadler devance Christopher Bell de 38 points alors que Tyler Rreddick occupe la troisième place avec 55 unités de retard sur son coéquipier de la JR Motorsports.

La prochaine course se déroulera la semaine prochaine sur le Pocono Raceway où les plaques de restriction seront utilisées, comme ce fut le cas l’an dernier lors de l’épreuve disputée sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Pilotes
Propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.