L’ultime séance d’essais en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway en vue des Coca-Cola 600, la plus longue épreuve inscrite au calendrier de la première division de la NASCAR s’est conclue avec le meilleur chrono d’Erik Jones.

La séance initialement prévue ce samedi a été annulée pour cause de pluie sur le Charlotte Motor Speedway, l’ultime galop d’essais a donc vu les pilotes énormément rouler afin de compenser le manque de repère induit par l’annulation de la première séance du jour. Ainsi, Joey Lgogano a été le plus assidu avec cinquante cinq tours couverts, alors que près de la moitié du peloton a effectué plus de quarante tours.

Après la pluie s’est Erik Jones qui s’est montré le plus rapide sur l’ovale d’un mile et demi de la Caroline du Nord en 28,870 secondes à 187,045 mh de moyenne. Kyle Larson prend la deuxième place devant Ryan Blaney, Joey Logano et Denny Hamlin pour le top 5.

Clint Bowyer, Kurt Busch, Paul Menard, Kasey Kahne et Jamie McMurray sont dans les dix premiers. Auteur de la pole position jeudi, Kyle Busch prend la dix-huitième place de la séance, juste derrière le pilote le plus victorieux cette saison, Kevin Harvick.

Sur dix tours consécutifs c’est une fois encore Erik Jones qui s’est montré le plus rapide devant Kyle Larson, Denny Hamlin, Chase Elliott et Joey Logano pour les cinq plus rapides.

C1813_PRACFINAL

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.