L’ultime séance d’essais en Verizon IndyCar Series sur l’Indianapolis Motor Speedway en préparation des 500 miles d’Indianapolis s’est conclue par le meilleur chrono de Tony Kanaan qui devance un autre ancien vainqueur de cette épreuve, Scott Dixon.

Le Miller Lite Carb Day sur l’Indianapolis Motor Speedway comprend notamment une heure d’essais, la dernière heure avant l’Indy 500. Vainqueur en 2013, Tony Kanaan a signé le meilleur chrono en 39,5099 secondes à 227,791 mph de moyenne.

« Je pense que c’est le plus proche des conditions météorologiques que nous aurons dimanche, alors nous avons essayé d’optimiser cela et de courir dans les conditions de chaleur que nous aurons dimanche. Si aujourd’hui vous n’aviez pas les clés, vous aurez des problèmes. »

– Tony Kanaan

Au total ce sont pas moins de 1 273 tours qui ont été bouclés par les trente-trois pilotes qualifiés, plus de 300 tours de plus que l’an dernier, une hausse qui s’explique notamment par l’utilisation du nouveau kit aérodynamique pour la toute première fois sur cet ovale.

Quinze pilotes ont bouclé plus de quarante tours, dont Graham Rahal qui en a effectué 51. De son côté Danica Patrick n’a effectué que quinze boucles, gêné par des problèmes électriques qui ont contraint son équipe à se rendre dans la Gasoline Alley pour réparer avant de la renvoyer en piste en toute fin de séance.

Autre grand moment de la journée en IndyCar, le Pit Stop Challenge, remporté par  l’équipe de Scott Dixon qui a battu en finale celle de James Hinchcliffe, grand absent de cette sixième course de la saison après son échec lors du Bump Day.

I1806_PRAC6

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.