Le NASCAR GP Of Italy a été le théâtre de bon nombre de premières à l’occasion d’un show exceptionnel pour la deuxième des six épreuves de la saison en NASCAR Whelen Euro Series.

Le NASCAR GP Of Italy promettait de l’action et de l’excitation, cela aura été le cas. Les quatre courses disputées sur le circuit italien de 2,5 kilomètres ont permis de nombreuses premières.

Dumarey signe sa première victoire

La dernière fois que Guillaume Dumarey a mené des tours en ÉLITE 2, c’était en 2017 lorsqu’il a perdu la course contre Felipe Rabello aux Pays-Bas. Le week-end dernier à Francicacorta il a remporté sa première course le dimanche en signant un nouveau doublé pour le PK Carsport en devançant… Felipe Rabello, son nouveau coéquipier et vainqueur samedi devant lui. Guillaume rejoint son frère Maxime, champion ÉLITE 2 en 2014 sur la liste des vainqueurs en NASCAR Whelen Euro Series et il s’agit de la seule fratrie à s’être imposée en Euro NASCAR.

Première victoire pour Lasserre et Mishumotors

Mishumotors n’était pas loin de tout arrêter durant l’hiver, mais Lucas Lasserre a joué un rôle important pour permettre à l’équipe allemande d’être présente en 2018. Les efforts ont payé avec une victoire en ÉLITE 1 grâce à un dépassement sur Marc Goossens dans le dernier virage de la course du dimanche. Pour Lasserre c’est un retour sur la Victory Lane pour la première fois depuis avril 2011.

Premier podium en ÉLITE 1 pour Gianmarco Ercoli

Le champion ÉLITE 2 en 2015 évoluait au meilleur de sa forme à domicile et a signé un podium dans la première division des NASCAR Whelen Euro Series lors de la course du samedi. La course du dimanche ne s’est pas passée aussi bien que prévue, mais les possibilités de briller viendront, à commencer par Brands Hatch dans deux semaines, une piste qu’Ercoli adore.

Premier podium et première victoire en Junior Trophy pour Hezemans

Loris Hezemans a montré qu’il était rapide lors des trois premières courses de la saison 2018, mais à chaque fois un problème est venu mettre à mal un éventuel bon résultat. Le dimanche à Franciacorta, toutes les pièces du puzzle se sont assemblées et le pilote de 20 ans a pu signer son premier podium en se battant tout au long de la course avec les meilleurs pilotes.

Première victoire en Rookie Cup pour Maxim Pampel

Le pilote belge Maxim Pampel a remporté la Rookie Cup au volant de la Chevrolet SS n°7 pour sa troisième course en NASCAR, une belle façon de débuter pour son écurie, la Belgium Driver Academy. Pampel est le troisième rookie différent à s’imposer en quatre courses cette saison.

Les NASCAR Whelen Euro Series seront de retour les 9 et 10 juin pour la sixième édition de l’American SpeedFest sur le Brands Hatch Indy Circuit.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.