Pour la dernière course de sa carrière de pilote professionnelle, Danica Patrick s’est arrêtée prématurément à la suite d’un accident au tour 68 sur les 200 qu’il y avait à couvrir lors de cette 102ème édition de l’Indy 500 en Verizon IndyCar Series.

Lorsqu’elle a annoncé sa retraite sportive à Homestead en fin d’année 2017, Danica Patrick ne s’attendait sûrement pas à terminer sur une mauvaise note à chacune de ses dernières apparitions. Que ce soit à Homestead pour sa dernière course à temps complet (trente-septième), à Daytona pour les DAYTONA 500 sa dernière course en NASCAR (tente-cinquième), ou à Indianapolis (trentième) pour sa dernière course en IndyCar, mais aussi de sa carrière, Danica Patrick a à chaque fois abandonné sur accident.

À Indianapolis c’est dans le virage n°2 que Danica Patrick a perdu le contrôle de sa Dallara n°13 à la suite d’un survirage. Capable de sortir par ses propres moyens de sa monoplace Danica Patrick est allée à pied à l’ambulance qui l’a emmenée au centre médical du circuit pour une évaluation de routine et un test anti-commotion. 

« Aujourd’hui est une journée décevante pour ce que nous espérions et ce que vous attendiez. J’aurais aimé finir plus haut. Je ne suis pas vraiment sûre de ce que s’est passé. Il y avait quelque chose au milieu, un peu de sous-virage par la suite, puis la voiture s’est balancée. »

– Danica Patrick

Danica Patrick referme donc sa carrière de pilote sur une mauvaise note, mais elle n’oublie pas toutes les bonnes choses qui lui sont arrivées, à commencer par Indianapolis où en 2005 elle est devenue la première femme à mener des tours, dix-neuf, avant de prendre la quatrième place. Selon la nouvelle retraitée du sport automobile, c’est ce qui a lancé sa carrière. 

« J’ai eu beaucoup de chance ici. Il y a quand même eu du bon ce mois-ci. Ce n’est pas venu le jour de la course, mais nous avons eu de bons moments. »

– Danica Patrick

En NASCAR Danica Patrick a également écrit une page de l’histoire de la Cup en devenant la première femme à mener un tour lors des DAYTONA 500 2013, épreuve lors de laquelle elle était devenue la première femme signer une pole position.

Si sa carrière de pilote est terminée, Danica Patrick va rester connectée avec le monde du sport puisqu’elle animera en juillet prochain une émission sur ESPN pour remettre des récompenses sportives. Puis elle prendra la direction de Green Bay dans le Wisconsin pour soutenir son compagnon, Aaron Rodgers, le quaterback des Packers.

Résultat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.