Sur le Charlotte Motor Speedway Kyle Busch remporte son troisième segment des Coca-Cola 600, épreuve la plus longue du calendrier Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est plus proche que jamais de sa première victoire en Cup à Charlotte.

Avec huit victoires en XFINITY et sept en Truck, Kyle Busch n’a toujours pas trouvé la clé sur le Charlotte Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Une anomalie qui pourrait bien être gommée dès ce soir tant le pilote de la Joe Gibbs Racing écrase la concurrence à l’occasion des Coca-Cola 600.

Kyle Busch remporte cette fois le troisième segment devant son coéquipier Erik Jones. Viennent ensuite Brad Keselowski, Kurt Busch, Jamie McMurray, Denny Hamlin, Kasey Kahne, Martin Truex Jr, Ricky Stenhouse Jr. et Ryan Newman.

La nuit est complètement tombée sur le Charlotte Motor Speedway à l’entame de ce troisième segment, mais cela n’empêche pas Kyle Busch de poursuivre sa domination. Malgré un accident de Gray Gaulding peu avant le quart du segment, cela ne ralentit pas la domination du pilote de la Joe Gibbs Racing.

Au tour 258 c’est Chris Buescher qui part à la faute dans le virage n°4 à la suite d’un problème de pneumatique. Cette huitième neutralisation est l’occasion pour tous les leaders de passer par la voie des stands et chausser des gommes neuves.

À 28 tours de la fin du segment, Kyle Larson part à la faute à la sortie du virage n°2. S’il tape légèrement le mur extérieur au début de sa figure de style, les dégâts sont minimes d’autant que tout le monde parvient à l’éviter. Les leaders ne rentrent pas lors de cette neutralisation afin de préserver un train de pneumatiques neufs en vue de la fin de course.

C’est ensuite un incendie de la voiture de Ryan Blaney qui ralenti le peloton le temps d’enlever la Ford Fusion et de nettoyer la piste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.