Kyle Busch remporte le deuxième segment des Coca-Cola 600 en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway en continuant de dominer la course, puisqu’il a désormais mené plus de 180 tours sur les deux premiers segments de la course.

Kyle Busch va-t-il enfin s’imposer sur le Charlotte Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series et ainsi devenir le seul pilote en activité à avoir une victoire sur l’ensemble des pistes inscrites au calendrier ? Le pilote de la Joe Gibbs Racing domine de la tête et des épaules ce début de course.

Kyle Busch remporte le deuxième segment devant Martin Truex Jr, Kyle Larson, Denny Hamlin, Clint Bowyer, Aric Almirola, Chase Elliott, Jimmie Johnson, Ryan Newman et Erik Jones.

Au début du deuxième segment, c’est William Byron qui part à la faute après une dizaine de tours couverts. Le pilote de la Hendrick Motorsports perd le contrôle de sa voiture alors qu’il est sous la pression de son coéquipier Alex Bowman. Cet incident est à l’origine de la quatrième neutralisation de la course et des premières stratégies décalées puisque douze pilotes, dont le leader Kyle Busch, choisissent de rester en piste. Erik Jones est le premier de ceux qui se sont arrêtés.

Lors de la relance Jimmie Johnson part à la faute, bien aidé par une poussette de Denny Hamlin, tout le monde parvient à éviter la Chevrolet n°48. Erik Jones touche Joey Logano ce qui déstabilise le pilote de la Team Penske qui part lui aussi en travers.

Le second ravitaillement du segment se fait sous drapeau vert à une quarantaine de tours de la fin et Kyle Busch reprend les commandes une fois que tout le monde s’est arrêté avec un peu plus de deux secondes d’avance sur Martin Truex Jr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.