Le package utilisé en Monster Energy NASCAR Cup Series lors de la course All-Star de Charlotte pourrait bien avoir un avenir en championnat et ce dès cette saison. Des discussions sont en cours pour une utilisation dès cette année lors d’une course au moins, avant de la voir plus souvent en 2019.

Un peu plus d’une semaine après la All-Star Race de la NASCAR qui s’est tenue sur le Charlotte Motor Speedway, la NASCAR pense à utiliser ce package encore une fois au moins cette saison et ce même si aucun nom de piste n’est pour l’instant avancé. Dans une intervention dans l’émission The Morning Drive sur SiriusXM NASCAR Radio, Scott Miller, le vice-président de la compétition, a indiqué que des discussions étaient en cours avec des personnes clés.

« Nous avons eu une réunion avec les parties prenantes après la All-Star Race et avons parlé de différentes choses. »

– Scott Miller

Les Coca-Cola 600, dominés par Kyle Busch dimanche avec 377 tours menés pourraient peser lourd dans la balance d’une nouvelle utilisation du package de la All-Star. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a remporté les quatre segments.

« Avant de nous engager totalement sur les courses de 2019, nous avons pensé qu’il serait intéressant si nous pouvions avoir une autre course quelque part cette année. Ces discussions sont en cours. C’est certainement beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît à première vue avec ces équipes, ces constructeurs de moteurs qui ont un programme à tenir. Tout ce que nous faisons pour changer cela affecte beaucoup de choses dans l’écosystème. Nous travaillons pour proposer quelque chose, mais nous n’avons rien gravé dans la pierre pour le moment. »

– Scott Miller

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.