La quatorzième épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Pocono Raceway en Pennsylvanie.

Le Pocono Raceway est un ovale es plus atypiques. Trois lignes droites de longueurs différentes, trois virages de rayons et d’inclinaisons différents, pas de quatrième virage. Une piste atypique donc, mais aussi exigeante, tant pour les pilote que les mécaniques que ce soit au niveau du moteur, de la transmission ou des freins. Sur cet ovale qu’il faudra parcourir à 160 reprises ce dimanche il ne sera pas rare de voir des pilotes rétrograder à l’approche d’au moins un des virages.

Souvent à l’aise sur le Pocono Raceway au début de sa carrière, Denny Hamlin est plus en difficulté sur le triangle de Pocono, notamment depuis le resurfaçage de la piste en 2012. L’an dernier lors de cette épreuve c’est Ryan Blaney qui a trouvé le chemin de la Victory Lane pour la première et à ce jour unique victoire dans la division reine de la NASCAR. Ce succès, acquis au volant de la Ford n°21 de la Wood Brothers Racing est le 99ème de l’écurie en Monster Energy NASCAR Cup Series.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Pocono 400
Circuit : Pocono Raceway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 160  tours / 400  miles
Segment 1 : 50 tours / 125 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Segment 3 : 60 tours / 150 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.