Sur le Pocono Raceway Ryan Blaney a signé le meilleur chrono de la dernière phase des qualifications en Monster Energy NASCAR Cup Series pour s’octroyer la pole position des Pocono 400, sa seconde de la saison après celle acquise à Las Vegas.

Vainqueur de cette course l’an dernier pour le compte de la Wood Brothers Racing, Ryan Blaney, aujourd’hui à la Team Penske, décroche sa seconde pole de la saison à l’occasion des Pocono 400 disputés sur le Pocono Raceway en Pennsylvanie. Le pilote de la Ford Fusion n°12 a bouclé son meilleur tour en 50,877 secondes à 176,897 mph de moyenne lors de la troisième et dernière phase des qualifications, suffisant pour prendre le meilleur sur Kevin Harvick qui part de la première ligne pour la quatrième fois lors des cinq dernières courses. Il n’y a qu’à Charlotte que le champion 2014 est parti de l’arrière.

« C’est toujours difficile les qualifications sur trois tours, car vous devez améliorer la voiture entre chaque tour. Nous avons changé des choses petit à petit. Je n’ai pas pris un bon virage n°1 lors des deux premiers tours et lors du dernier c’était beaucoup mieux. »

– Ryan Blaney

Jamie McMurray, Martin Truex Jr. et Kyle Busch complètent le top 5 alors que Kurt Busch, Joey Logano, Ryan Newman, Clint Bowyer et Denny Hamlin sont dans le top 10. Chase Elliott et Austin Dillon ont atteint la dernière phase des qualifications.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.