Si Kevin Harvick a mené la majorité du premier segment en Monster Energy NASCAR Cup Series à Pocono, c’est finalement Martin Truex Jr. qui a remporté le premier segment qui n’a pas connu de drapeau jaune.

Martin Truex Jr. a réussi à remporter le premier segment des Pocono 400 en Monster Energy NASCAR Cup Series devant Kevin Harvick, Kyle Busch, Clint Bowyer, Denny Hamlin, Chase Elliott, Ryan Blaney, Kyle Larson, Jimmie Johnson et Brad Keselowski pour les dix premiers. Dans le top 10 à deux tours de la fin, Joey Logano a dû passer par la voie des stands à l’amorce du dernier tour après être tombé en panne d’essence.

 Auteur de la pole position, Ryan Blaney mène les treize premiers tours de la course avant de se faire dépasser par Kevin Harvick, puis de perdre l’avantage sur Kyle Busch et Martin Truex Jr. Le pilote de la Team Penske a été le premier à donner le coup d’envoi des arrêts ravitaillements sous drapeau vert à partir du dix-huitième passage, suivi un tour plus tard par son coéquipier Joey Logano.

Kyle Busch attendra le vingt-quatrième tour pour rentrer, un tour avant Kevin Harvick et Martin Truex Jr. ce qui permettra au pilote de la Joe Gibbs Racing de repartir devant ses rivaux en sixième position alors que les cinq premiers n’ont pas encore effectué leur premier arrêt.

C’est après trente-cinq tours que Brad Keselowski s’arrête et cède les commandes de la couse à Kevin Harvick qui mènera jusqu’à cinq tours de la fin lorsque Martin Truex Jr. profitera du trafic pour prendre le meilleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.