Le tracé urbain de Detroit est connu pour être la chasse gardée de General Motors depuis l’instauration de cette épreuve en IMSA lors de l’American Le Mans Series 2007. L’année 2018 n’aura pas dérogé à la règle même si la victoire n’était pas acquise pour le constructeur américain.

En effet, les deux Acura étaient une nouvelle fois au rendez-vous et c’est lors du dernier arrêt au stand, que la n°7 de Castorneves/Taylor a dû abandonner le leadership. Ricky aura tout tenté pour reprendre le commandement à Felipe Nasr, mais ce dernier échoue à seulement 1.016s sous le drapeau à damiers. Le pilote brésilien signe par la même occasion sa première victoire en WeatherTech SportsCar Champonship.

Sur la dernière marche du podium on retrouve la deuxième auto du Team Penske avec la n°6 de Cameron/Montoya à 14.127s des vainqueurs. Sept DPi se classent aux sept premières places avec la Nissan n°2 du Tequila Patron en quatrième place finale, devant la Cadillac du Wayne Taylor Racing qui complète le top 5. La première LMP2 est celle du PR1 Mathiasen Motorsports, huitième.

Les GTLM étant absentes pour cause d’essais préliminaires des 24H du Mans, ce sont les GTD qui ont été mises sur le devant de la scène.

Après 1h40 de courses, ce sont les Acura qui s’en sortent le mieux avec un doublé du Shank Racing. Partis de la deuxième place, la n°86 de Legge/Farnbacher n’aura pas manqué sont rendez-vous et domine la n°93 de Aschenbach/Marks. Connu pour être un circuit où il est difficile de dépasser, la victoire a été décidée grâce aux arrêts aux stands. En effet lors des derniers pit stop, les deux NSX n’ont reçu que deux pneus neufs au lieu de quatre pour la Lamborghini n°48 du Paul Miller Racing. À la sortie des stands, l’italienne est ressortie troisième et n’a pu reprendre son bien face aux Acura. Le top 5 est complété par la AMG GT3 du Riley Motorsports avec Keating/Bleekemolen, qui devance la Ferrari du Scuderia Corsa pilotée par MacNeil/Segal.

Le prochain rendez-vous est fixé au 1 juillet avec les 6h de Watkins Glen, qui représente la troisième manche du NAEC.

Detroit – Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.