Selon Steve O’Donnell le chef de la compétition et du développement de la NASCAR a indiqué ce lundi que les officiels réfléchissaient à limiter encore plus la présence des pilotes de Cup en XFINITY et en Truck dès la saison prochaine.

Pour la saison 2018 la NASCAR a encore réduit le nombre de courses possibles pour les pilotes de Cup dans les deux autres séries nationales, de dix à sept en XFINITY et de sept à cinq en Truck. En outre, un pilote qui marque des points en Cup ne peuvent pas participer aux finales XFINITY et Truck, aux épreuves du Dash 4 Cash en XFINITY, mais également aux sept courses des playoffs en XFINITY et en Truck.

« C’est une question d’équilibre. Plus les fans s’expriment, plus nous les écouterons. »

– Steve O’Donnell

Dans le courant du mois d’avril Steve O’Donnell avait indiqué sur SiriusXM NASCAR Radio que les officiels se lançaient dans un sondage pour connaître l’avis des fans sur la présence des pilotes de Cup dans les autres divisions nationales.

« C’est une chose de dire que nous aimons ça, c’en est une autre d’écouter les fans, mais ils doivent être présents et écoutés pour ce genre de choses. »

– Steve O’Donnell

Depuis le début de l’année 2018 Kyle Busch et Ty Dillon sont venus à quatre reprises en NASCAR XFINITY Series, une fois de plus que le quatuor Austin Dillon, Chase Elliott, Joey Logano et Jamie McMurray. Pour l’épreuve du Michigan, Kyle Busch, Kevin Harvick, Austin Dillon, Paul Menard et Alex Bowman seront engagés dans la deuxième division de la NASCAR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.