Neuvième épreuve de la saison 2018 des Verizon IndyCar Series avec la course disputée sur le Texas Motor Speedway pour la troisième épreuve de la saison sur ovale.

L’épreuve nocturne de ce samedi sur le Texas Motor Speedway sera la trentième de l’histoire de la monoplace américaine sur ce tracé texan.La piste de Fort Worth a accueilli deux courses par an de 1998 à 2004 et a même été le théâtre d’un doubleheader en 2011. Vainqueur des deux premières courses sur ovale de la saison avec Josef Newgarden à Phoenix et Will Power à Indianapolis, la Team Penske sera encore une fois l’écurie à surveiller. L’Australien de la Team Penske est d’ailleurs l’auteur de la pole position lors de trois des cinq dernières épreuves disputées au Texas, de 2013 à 2015, mais également le pilote en activité avec le plus de tours menés avec 432 boucles en tête.

Ed Carpenter, qui ne fait que les courses sur ovales ces dernières années pour le compte de son écurie, sera également un pilote à surveiller. De son aveu il apprécie le Texas Motor Speedway, une piste sur laquelle il s’est imposé une fois, c’était lors de la saison 2014.

L’épreuve en bref

Nom de la course : DXC Technology 600
Circuit : Texas Motor Speedway (ovale d’1,44 mile)
Distance : 248 tours / 357,12 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.