La quinzième  épreuve de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Michigan International Speedway.

Le Michigan International Speedway est l’ovale le plus rapide de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series avec des poles à plus de 200 mph de moyenne ces dernières années. Cette piste est également le terrain privilégié de Kyle Larson qui reste sur trois victoires consécutives. En s’imposant ce dimanche, Kyle Larson deviendrait le second pilote à remporter quatre courses de suite sur le Michigan International Speedway après Bill Elliott qui avait remporté les deux courses des saisons 1985 et 1986. Une victoire serait également l’occasion d’asseoir son statut de meilleur pilote Chevrolet depuis le début de la saison. Après quatorze courses cette saison, seul Austin Dillon s’est imposé cette année, lors des DAYTONA 500. Neuvième du classement général des pilotes, le pilote de la Chevrolet Camro ZL1 n°42 de la Chip Ganassi Racing est le mieux classé des représentants Chevrolet à 199 points du leader du championnat Kyle Busch.

Cette course sur le Michigan International Speedway pourrait être la dernière à se disputer sans des plaques de restriction, puisque cette piste est pressentie pour devenir l’une des futures pistes où les plaques de restriction seront en vigueur, au même titre que Pocono et Indianapolis, même si pour l’intant rien n’a été confirmé par les officiels.

L’épreuve en bref

Nom de la course : FireKeepers Casino 400
Circuit : Michigan International Speedway (ovale de 2 miles)
Distance : 200  tours / 400  miles
Segment 1 : 60 tours / 120 miles
Segment 2 : 60 tours / 120 miles
Segment 3 : 80 tours / 160 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.