Pour la quatrième fois de la saison Johnny Sauter s’est imposé en NASCAR Camping World Truck Series. Le pilote de la GMS Racing remporte les PPG 400 disputés sur le Texas Motor Speedway au terme d’une course qui s’est terminée sous le régime de l’overtime.

Parti cinquième de la course, Johnny Sauter a contrôlé sa course en restant avec les leaders, mais n’a jamais pris les commandes avant le début du dernier segment.  Économe en carburant et avec ses pneumatiques, Johnny Sauter a mené 51 tours avant de décrocher sa quatrième victoire de la saison. Stewart Friesen, parti de la pole position, termine deuxième malgré des problèmes au début du premier segment qui lui ont fait perdre les commandes de l’épreuve. Stewart Friesen a malagré tout réussi à remporter ce premier segment.

« J’en suis sans voix. Je ne sais que dire de plus. C’est beaucoup de plaisir. Cinq victoires au Texas, je me sens chanceux. Il fallait prendre un départ propre. Je savais que Stewart Friesen serait agressif. Honnêtement il a faim de victoire et ce n’est qu’une question de temps. »

– Johnny Sauter

C’est dans les vingt derniers tours de l’épreuve que Stewart Friesen est devenu un candidat à la victoire finale, mais une bataille avec Jutin Haley dans le dernier tour de la course l’a empêché d’attaquer Johnny Sauter.

Le plus gris accident de la course est survenu au tour 109 lorsque Dalton Sargent et Myatt Snider se sont accrochés alors qu’ils se battaient pour une position dans le top 10 et qu’ils essayaient de se servir de Jennifer Jo Cobb alors au-delà du tour pour tirer avantage de leur bagarre. Si Myatt Snider a été contraint à l’abandon, ce n’est pas le cas de son rival qui termine onzième et dans le tour du leader sous le drapeau à damier.

Au classement général Johnny Sauter accentue encore un peu son avance avec 77 points de marge sur Noah Gragson.

La prochaine course se déroulera la semaine prochaine sur l’Iowa Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.