Avec ses trois pilotes aux trois premières places, c’est peu de dire que la Team Penske a dominé les qualifications de la neuvième séance des Verizon IndyCar Series sur le Texas Motor Speedway. Josef Newgarden devance Simon Pagenaud et le récent vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, Will Power.

Champion en titre en Verizon IndyCar Series, Josef Newgarden a signé la pole position des DXC Technology 600 disputés sur le Texas Motor Speedway avec deux tours bouclés à la vitesse moyenne de 220,613 mph, permettant à la Team Penske de décrocher sa huitième pole sur le Texas Motor Speedway en IndyCar. L’écurie de Roger Pensje a remporté neuf des dix-sept dernières courses courues sur l’ovale d’un mile et demi de Fort Worth.

« Venir et avoir la vitesse pour toutes les monoplaces est une bonne chose. Je pense que c’est un ensemble de chose, l’équipe, le personnel, nous avons parmi les meilleurs personnes du paddock. Quand vos monoplaces font un triplé, cela montré la compétitivité de l’ensemble d’entre-elles. C’est ce qui m’impressionne le plus dans cette équipe, la compétitivité de chacune des voitures. »

– Josef Newgarden

Simon Pagenaud a signé le deuxième temps , une place habituelle pour le Français cette année lors des qualifications sur ovale, puisque c’était déjà le cas sur l’ISM Raceway en début de saison ainsi qu’à Indianapolis le mois dernier. Tenant du titre de cette épreuve, Will Power complète le triplé de la Team Penske, le premier depuis la finale de Sonoma en 2017. L’an dernier sur le circuit routier californien, les pilotes de la Team Penske s’étaient également classés aux trois premières places sous le drapeau à damier.

Le rookie Robert Wickens continue son apprentissage avec une quatrième place lors des qualifications. Sébastien Bourdais prend la cinquième place devant Tony Kanaan, Scott Dixon, Alexander Rossi, Takuma Sato et Ryan Hunter-Reay pour les dix premiers.

Après avoir annoncé une prolongation de contrat de cinq saisons, jusqu’en 2023, avec l’écurie de son père, la Rahal Letterman Lanigan Racing, Graham Rahal n’a signé que le vingtième temps de la séance qualificative. Seuls le rookie Zachary Claman De Melo et Max Chilton sont derrière le pilote de la monoplace n°15.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.