Florian Venturi a su faire preuve de patience à Brands Hatch en NASCAR Whelen Euro Series avant de trouver l’ouverture sur Guillaume Deflandre pour la tête de la seconde course du week-end en ÉLITE 2 et ainsi décrocher la victoire.

Dès le baissé du drapeau vert, un accident impliquant Simone Laureti et Massimilano Lanza contraint les officiels à sortir la voiture de sécurité, alors que les deux pilotes impliqués n’ont ‘autre choix que de mettre pied à terre. Parti de la pole, Guillaume Dumarey conserve les commandes de la course, alors qui Guillaume Deflandre cède la deuxième place à Florian Venturi dans les premiers mètres d la course avant que la voiture de sécurité ne soit déployée pour huit tours.

« J’adore ce circuit. C’était une course difficile, car Guillaume Dumarey était très rapide. Dans le virage 2 j’ai pris ma chance et l’ai dépassé, puis j’ai mené jusqu’à la fin. Je suis si content, mais aussi très heureux pour l’équipe, car c’est leur première victoire. Je suis fier du travail accompli avec la Go Fas Racing. »

– Florian Venturi

Très vite Guillaume Deflandre est apparu être sur la défensive en freinant au milieu de la trajectoire pour tenter de contenir les assauts de son plus proche poursuivant, Florian Venturi. Le pilote de la Go Fas Racing a réussi à trouver l’ouverture au freinage de Druids juste après la mi-course.

« J’espérais la victoire, car c’est la fête des pères. J’ai appelé mon père ce matin et lui ai dit que j’allais gagner pour lui. Venturi était très rapide et plus rapide que moi. J’ai défendu comme j’ai pu, mais à un moment j’ai dû penser au championnat. L’équipe a fait un travail incroyable, car le moteur était mort après la course ÉLITE 1 et ils l’ont remplacé en tout juste deux heures, ce qui est incroyable. »

– Guillaume Dumarey

Alors qu’il parvient à prendre l’avantage sur Guillaume Dumarey pour la deuxième place, Guillaume Deflandre, perd quasiment instantanément le bénéfice de sa manœuvre. Le Belge concède même la troisième place à Freddy Nordstrom. Le pilote de la Memphis Racing cèdera ensuite face à Wilfried Boucenna à trois tours de l’arrivée.

Le peloton des NASCAR Whelen Euro Series a désormais rendez-vous avec le Tours Speedway les 30 juin et 1er juillet prochain pour la seule épreuve à se disputer sur ovale.

ÉLITE 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.